nouveau membre du forum

Envoyé par BenjaminD 
Re: nouveau membre du forum
samedi 1 novembre 2014 20:35:52
Tu as de bien jolies plantes hélas pour celle dont tu ne connais pas le nom je ne peux pas trop t'aider je me consacre surtout aux Lithops, stapeliées et Astrophytum. Bien que je pense que celle qui fait des fleurs mauve est un Delosperma sp.
Toujours par rapport à l'Orbea, je reconnais que compter le nombre de jour pour que la fleur soit mature et s'ouvre c'est un peu abusé, mais tu n'as pas genre un ordre de grandeur: combien de semaines, mois...environ?
Re: nouveau membre du forum
samedi 1 novembre 2014 21:58:30
La fleur de l'orbea met environ 1 mois à s'ouvrir je pense et merci pour le nom de la plante.smiling smiley
Re: nouveau membre du forum
dimanche 2 novembre 2014 20:31:54
Awééé, c'est assez long en effet X). Heureusement qu'il n'y a pas trop de gelées dans le Tarn, mes bourgeons d'Orbea sont encore tous petits. Car j'ai lu que les stapeliées étaient gélives
Re: nouveau membre du forum
dimanche 2 novembre 2014 20:34:21
Delosperma résisterait au températures négatives quelques temps si c'est un froid sec
Re: nouveau membre du forum
lundi 3 novembre 2014 18:27:45
Oui, mais ça vaut le coup d'attendre car la fleur reste ouverte environ 4 jours
Re: nouveau membre du forum
lundi 3 novembre 2014 20:26:23
Ah bon, 4 jours seulement? Je pensait que ça serait plus. mais chuis mal habituée aussi, j'ai quasiment que des Lithops dont les fleurs durent entre 8 et 12 jours X). J'espère aussi que les pollinisateurs seront au rendez vous, parce qu'en ville il sont assez féniants smoking smiley
Re: nouveau membre du forum
lundi 3 novembre 2014 20:29:01
Les fleurs de tes lithops restent ouvertes de 8 à 12 jours ? Moi elles sont restées ouvertes seulement 2 jours !
Re: nouveau membre du forum
lundi 3 novembre 2014 20:33:14
Moi je suis plus habitué à 1 jour comme par exemple le cleistocactus winteri ssp. colademono ou l'echinopsis oxygona donc pour moi 4 jours c bien !
Re: nouveau membre du forum
mardi 4 novembre 2014 06:58:10
Bonjour Benjamin
Je te souhaite à mon tour la bienvenue sur ce forum.
Je tente quelques identifications pour tes cactus, elles seront à confirmer...
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

ID 1.jpg (94.6 KB)  



ID 2.jpg (62.1 KB)  



ID 3.jpg (67.7 KB)  


Re: nouveau membre du forum
mardi 4 novembre 2014 06:59:59
Et 3 de plus !
Pièces jointes:

ID 4.jpg (70.6 KB)  



ID 5.jpg (113.6 KB)  


Re: nouveau membre du forum
mardi 4 novembre 2014 11:03:37
Beau travail Bernard thumbs downwinking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: nouveau membre du forum
mardi 4 novembre 2014 13:48:31
belle identification qui sert aussi aux ignorantes comme moi.
Benjamin, peux-tu nous dire dans quelle région tu vis ??? merci d'avance.
zoe
Re: nouveau membre du forum
mardi 4 novembre 2014 15:58:17
il l'a dit Mammifanfan au début de ce sujet , dans le nord! smiling bouncing smileyZoé
Re: nouveau membre du forum
mardi 4 novembre 2014 17:28:28
Merci pour les identifications ! Eh oui je vis dans le nord ! C'est pas forcément le meilleur endroit pour cultiver des succulentes mais elles poussent bien quand même !
Re: nouveau membre du forum
mardi 4 novembre 2014 19:11:56
mille excuses, j'ai bien relu tous les posts et oui, j'ai vu que tu étais dans le Nord !!!
la région parisienne n'est pas non plus la région idéale pour les plantes aimant le soleil et le sec !!!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.