Ouf !

Envoyé par Bernard74 
Ouf !
samedi 25 octobre 2014 11:53:40
2 heures a deux pour monter tous les cactus de la serre à l'étage...
une bonne séance de muscu...
Pièces jointes:

hivernage dans le couloir....jpg (107.2 KB)  



hivernage dans la chambre....jpg (118.2 KB)  


Re: Ouf !
samedi 25 octobre 2014 12:41:29
Tu ne laisses rien dans la serre? Il y a des Astro, des Mammi et d'autres qui supportent bien le froid non?
Sinon, j'espère qu'il ne fait pas trop chaud chez toi.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
zoe
Re: Ouf !
samedi 25 octobre 2014 20:42:15
beau travail ! tout est si bien rangé! c'est beau a regarder.thumbs downmais je me faisais la meme reflexion que Guillaume , certains pourraient rester dans la serre , je pense ! en tous cas ils sont bien a l'abri la , l'hiver peut venir! Zoésmiling smiley
Re: Ouf !
dimanche 26 octobre 2014 08:30:50
Bonjour à vous deux
J'en laisse quelques uns dans la serre, mais comme elle n'est pas isolée du tout, la température sur le matin est la même qu'à l'extérieur, et il ne faut pas oublier que je suis en Haute Savoie et que lors des jours les plus froids la température mini frise les -20°.
En haut à l'étage la température oscille entre 8° et 15°, ce n'est pas chauffé...
Les cactus qui restent dans la serre sont :
Echinocereus adustus
Echinocereus fendleri de Guillaume d'Annecy
Echinocereus reichenbachii
Echinocereus rigidissimus Rubispinus (si il fait vraiment froid je les rentrerai)
Echinocereus triglochidiatus
Echinocereus triglochidiatus var inermis
Echinopsis chamaecereus
Escobaria sneedii
Opuntia humifusa (ceux des piliers de mon entrée)
Opuntia polyacantha var hystricina
Re: Ouf !
dimanche 26 octobre 2014 09:37:26
Ah oui, -20C c'est balèse quand même!

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Ouf !
dimanche 26 octobre 2014 10:24:03
Impressionnant !
-20C???
A Annecy je n'ai jamais vu descendre le thermo en dessous de -10 en 10 ans et heureusement sinon je perdrais la quasi totalité de mes cactus!
zoe
Re: Ouf !
dimanche 26 octobre 2014 14:22:35
oh la la , -20 ! mais c'est la Siberie! effectivement , vaut mieux que tout le monde soit a l'abri ! Zoéwinking smiley
Re: Ouf !
dimanche 26 octobre 2014 17:41:30
Bon d'accord -20° c'est exceptionnel ...mais possible, surtout quand ils oublient de fermer la porte un peu plus haut dans la vallée et que le bise dévale la pente ...
Re: Ouf !
dimanche 26 octobre 2014 20:53:30
Bonsoir Bernard.
Te voilà tranquille, ta collection est en sécurité.
Je n'ai encore rien rentré, mais pour l'instant, il n'y a pas de grosses gelées de prévues et pas trop de pluie.
Quelles belles après-midi ensoleillées peuvent être encore bénéfiques et stimuler quelques floraisons.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.