Ça "fleur" bon smiling smiley

Envoyé par Yvan 
Ça "fleur" bon smiling smiley
mercredi 8 octobre 2014 01:25:09
Les mouches ont bien reçu l'invitation smiling smiley

Piaranthus geminatus


Huernia hystrix


Huernia yemenensis


Stapelia hirsuta v.sororia


Huernia zebrina


Piaranthus decorus


Stapelia unicornis
Re: Ça "fleur" bon smiling smiley
mercredi 8 octobre 2014 13:08:17
Très belles fleurs Yvan, tes photos aussi d'ailleurs thumbs down

En revanche l'odeur, j'ose à peine imaginer...
Re: Ça "fleur" bon smiling smiley
mercredi 8 octobre 2014 16:56:52
Oui Vincent ça "embaume" et les petites fleurs n'ont rien à envier aux grosses.

Celles du Piaranthus geminatus en particulier
Re: Ça "fleur" bon smiling smiley
mercredi 8 octobre 2014 20:18:59
Absolument magnifique mais si moi en ce moment quand je rentre dans la serre je regarde sous mes chaussures pour voir dans quoi j'ai marché , toi tu dois carrément chercher où il y a une vache morte depuis 15 jours ! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/14 05:58 par Bernard74.
Re: Ça "fleur" bon smiling smiley
mercredi 8 octobre 2014 20:39:07
Super thumbs down surtout les Piaranthus pour moi, j'en ai eu, ils me manquent...winking smiley
Ce sont des photos du moment ?

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Ça "fleur" bon smiling smiley
jeudi 9 octobre 2014 17:59:42
Superbes fleursthumbs down
Re: Ça "fleur" bon smiling smiley
jeudi 9 octobre 2014 20:18:44
Tout est splendide mais un coup de coeur pour Piaranthus decorus.
Re: Ça "fleur" bon smiling smiley
samedi 11 octobre 2014 15:47:31
si vous etes interessés (es) par les Piaranthus , je dispose de boutures à faire , certaines ont des petites racines d'autres non
contre des Haworthias que je n'ai pas encore dans ma petite collection avec une nette préférence pour les "fenêtres " marquées
Pièces jointes:

Piaranthus phoetidus -p.jpg (85.7 KB)  



Piaranthus et Mammillaria -p.jpg (99.4 KB)  


Re: Ça "fleur" bon smiling smiley
mardi 14 octobre 2014 18:16:23
Que de petites merveilles thumbs down
Cultiver dans un même pot un cactus et une stapéliée, je trouve ça bluffant: comme quoi les diverses succulentes peuvent se montrer assez plastiques sur les conditions de culture du moment qu'on ne les arrose pas trop et qu'on ne les expose pas trop au froid!
zoe
Re: Ça "fleur" bon smiling smiley
mardi 14 octobre 2014 22:17:07
quelles magnifiques plantes et fleurs!!!eye popping smiley moi je n'arrive meme pas a faire fleurir ma Caralluma hesperidum!sad smileyZoé
nouvelle venue!!!
vendredi 17 octobre 2014 13:35:52
Bonjour a tous ,je suis nouvelle sur ce forum ...Alors je me lance!!!
Je suis en admiration devant vos cactus et plantes grasses.!!!J'ai aquis il y a 1 mois ,un stenocereus pruinosus chez kuenst ...malheureusement j ai du le placer trop vite en plein soleil .Il s'est fisuré a deux endroits..qu'en pensez vous ?Je ne suis pas une pro de la photo ,je n arrive pas a les réduire ,si un piqué peut m aider?Merci de vos réponses.Solange.
Re: Ça "fleur" bon smiling smiley
samedi 18 octobre 2014 08:21:57
si la fissure est peu importante c'est plutôt dù à un arrosage trop important qu'à un coup de soleil... le soleil brûle l'épiderme en laissant une pellicule brune inesthétique, saupoudre de la cannelle sur la plaie pour éviter la prolifération de champignons et laisse faire .....
sinon :



coupe la tête au-dessus de la partie abîmée , laisse sécher , dans quelques temps , un "cal" se formera d'où des racines vont sortir et tu pourra alors reposer ta bouture sur un substrat neuf où elle pourra pousser
le pied décapité peut aussi émettre des rejets , il te faut t'armer de patience ...........

pour réduire tes photos installe un hébergeur ( "paint par exemple) et dans les cases proposées, suivant la taille de ta photo tu peux réduire (50% pour moi ) puis cliquer sur ok ensuite tu cliques dans" enregistrer sous" et tu enregistres ta photo en mettant le nom de la plante et un petit signe particulier que tu choisis pour te souvenir que c'est une image réduite , la photo "originale " sera sauvegardée

j'espère que j'ai pu t'aider, bienvenue parmis nous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/14 08:29 par lynela.
Re: Ça "fleur" bon smiling smiley
jeudi 23 octobre 2014 10:46:32
Merci lynela, pour ta réponse....je n ai qu un téléphone portable de qualité pour les photos ,est ce suffisant?Je vais essayer, merci a bientôt Solange.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.