Fleurs du jour

Envoyé par Bernard74 
Re: Fleurs du jour
dimanche 21 septembre 2014 12:33:54
Ton Coryphantha elephantidens est vraiment superbe, j’aime particulièrement sa spinescence.
Re: Fleurs du jour
dimanche 21 septembre 2014 13:17:09
pas étonnant que tu aies acquis ce Coryphantha elephantidens, la fleur est magnifique et le classique matucana me plait toujours autant.....eye popping smiley
2 petits turbi refleurissent ici aussi mais ce n'est pas les mêmes....je mettrai les photos dans quelques jours....
Re: Fleurs du jour
dimanche 21 septembre 2014 13:57:44
Il est superbe effectivement le Coryphantha eye popping smileythumbs down
Belle acquisition.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
zoe
Re: Fleurs du jour
dimanche 21 septembre 2014 16:39:41
oh , encore de belles plantes et fleurs !!!eye popping smileyles superbes épines de Coryphanta et sa fleur , ainsi que Ferocactus et sa fleur brillante , rrien que du beau! Zoéwinking smiley
Re: Fleurs du jour
dimanche 21 septembre 2014 17:29:44
Encore pas mal de floraisons chez toi Bernard, le matucana me fait envie de plus en plus.
Coryphantha elephantidens splendide, belle acquisition.
Re: Fleurs du jour
dimanche 21 septembre 2014 20:21:02
D’ailleurs Bernard, en sais-tu davantage sur ton Coryphantha ? Il ressemble à
Coryphantha elephantidens 'Tanshi Zougemaru' mais avec une spinescence légèrement
différente (aiguillons plus longs, paraissant moins « forts »).
Re: Fleurs du jour
lundi 22 septembre 2014 19:59:30
Salut Vincent
Je suis bien en mal pour te répondre, car , déjà en cherchant sur le net ça m'embrouille , apparemment le Coryphantha bumamma et l'elephantidens seraient synonymes... J'ai aussi un bumamma qui n'a pas encore fleurit mais la spinescence est nettement différente...
Alors mystère ???
Pièces jointes:

Coryphantha bumamma et elephantidens.jpg (113.4 KB)  


Re: Fleurs du jour
lundi 22 septembre 2014 20:22:17
Exact, il semblerait que Coryphantha bumamma soit une sous-espèce de
Coryphantha elephantidens, donc Coryphantha elephantidens ssp. bumamma.
Cette sous-espèce semble avoir des fleurs plus petites et plus jaunes ; à voir si tout cela
est correct avec les plus connaisseurs…

Quant au cultivar dont je te parlais dans mon précédent message, et que tu peux voir ici,
sa fleur semble identique à celui que tu as dernièrement acquis, mais la spinescence, elle, semble différente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/14 20:24 par Vincent.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.