Un bouton sur le Ferocactus setispinus

Envoyé par Bernard74 
Un bouton sur le Ferocactus setispinus
mardi 2 septembre 2014 07:16:47
Bonjour à tous
Ce Ferocactus setispinus ne ressemble pas aux deux autres déjà vu sur ce forum, il va fleurir pour la première fois, est ce que la fleur sera différente ? Réponse peut être aujourd'hui car un grand soleil est annoncé...
Pièces jointes:

Bouton sur Ferocactus setispinus 140901.jpg (94.1 KB)  


Re: Un bouton sur le Ferocactus setispinus
mardi 2 septembre 2014 07:42:43
ça s'annonce plutôt pas mal me semble-t-il !!
A ce soir avec la fleur ouverte ! spinning smiley sticking its tongue out
Re: Un bouton sur le Ferocactus setispinus
mardi 2 septembre 2014 18:56:21
Re à tous
Voilà, la fleur. Aucune ressemblance avec les autres setispinus ce qui me fait penser à une erreur d'identification.
Mais finalement, en cherchant sur le net, ce pourrait être Echinocactus setispinus var. sinuatus (Ferocactus hamatacanthus subs. sinuatus)
Alors si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance...
Pièces jointes:

Ferocactus.jpg (103 KB)  



Fleur de Ferocactus.jpg (104 KB)  


Re: Un bouton sur le Ferocactus setispinus
mardi 2 septembre 2014 21:43:33
Bonsoir,

Je penche également pour HAMATOCACTUS sinuatus. Les côtes ne sont pas du tout sinueuses, les mamelons sont bien marqués et la fleur n'a pas la gorge rouge. Rien à voir avec setispinus dont voici la photo.
Pièces jointes:

Hamatocactus setispinus.jpg (43.5 KB)  


Re: Un bouton sur le Ferocactus setispinus
mardi 2 septembre 2014 22:29:02
La même photo plus grande ainsi que celle d'un de mes sinuatus
Pièces jointes:

setispinus.jpg (100.7 KB)  



sinuatus.jpg (109.6 KB)  


Re: Un bouton sur le Ferocactus setispinus
mercredi 3 septembre 2014 12:14:30
merci pour le partage et pour les photos qui montrent bien les différences entre les 2 plantes
superbes plantes que j'aime bien
il me semble aussi que les ferocactus fleurissent lorsqu'ils ont un certain age..... à l'inverse de nous !!!thumbs upwinking smiley
Re: Un bouton sur le Ferocactus setispinus
mercredi 3 septembre 2014 17:25:56
Merci caryota de me confirmer que c'est bien un Hamatocactus sinuatus ou son synonyme Ferocactus hamatacanthus subs. sinuatus et merci pour tes deux photos pour comparer.
J'ai aussi un Ferocactus hamatacanthus qui va fleurir dans quelques jours je vous montrerai sa fleur.
Ah c'est ça la fleur de l'age ! je comprends lynela...Oui, j'ai plusieurs espèces de Ferocactus et pour l'instant j'ai vu des fleurs que sur ces 3 espèces citées ci-dessus.
Allez encore une photo de cette fleur tellement soyeuse (et très parfumée !) qu'elle est difficile à retranscrire en photo.
Pièces jointes:

Hamatocactus sinuatus 140903.jpg (111.5 KB)  


zoe
Re: Un bouton sur le Ferocactus setispinus
mercredi 3 septembre 2014 22:09:20
superbes fleurs ! et la photo des boutons est très réussie ! Zoéeye popping smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.