quelques photos aujourd'hui

Envoyé par mamiefanfan 
quelques photos aujourd'hui
jeudi 24 juillet 2014 10:44:49
1) et 2) promesse de fleur
3) rebutia pygmaea plein de bébés
Pièces jointes:

P1080685.JPGcopie.jpg (103.6 KB)  



P1080686.JPGcopie.jpg (92.9 KB)  



P1080687.JPGcopie.jpg (107.5 KB)  


Re: quelques photos aujourd'hui
jeudi 24 juillet 2014 17:42:14
Ah tu vois ça vient, on va se régaler !
Re: quelques photos aujourd'hui
jeudi 24 juillet 2014 17:45:14
oui j'espère que je vais avoir les fleurs de échinopsis oxygona avant le 10 aout que je parte. j'aimerai les voir et surtout les sentir !!! quand à ma petite plantoune caillou, elle va bientôt s'ouvrir je pense !!!
Re: quelques photos aujourd'hui
jeudi 24 juillet 2014 17:47:40
Emporte-les dans tes bagages !
Re: quelques photos aujourd'hui
jeudi 24 juillet 2014 18:02:45
Bien les fleurssmiling bouncing smiley
@+fred
Re: quelques photos aujourd'hui
jeudi 24 juillet 2014 20:14:43
Oui, ça devrait être bon pour voir les fleurs de tes Echinopsis et humer leur délicat parfum avant le 10 août.
Il y en a un qui fait plein de petits, je ne savais pas qu'ils pouvaient être cespiteux...
Déjà une fleur sur un Lithops , c'est en avance, l'hiver arrive ???
Le Rebutia pygmaea est un très beau cactus, je le coche aussi celui là car je ne l'ai pas encore...
A bientôt pour les fleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/14 05:28 par Bernard74.
zoe
Re: quelques photos aujourd'hui
jeudi 24 juillet 2014 21:09:51
mais ce sont des E.subdenudata pas E.oxygona , oui ils rejettent bien , j'ai enlevé un rejet sur le mien et je l'ai mis en pot il y a deux ans , et la il va fleurir pour la 2eme fois cette année! oui ca fait tot pour les Lithops , ne dites pas que l'automne est en avance !sad smiley je pense que Tom nous dira si c'est la variété qui veut ca!
en tous cas ca fait plaisir pour mammiefanfan!Zoégrinning smiley
Tom
Re: quelques photos aujourd'hui
vendredi 25 juillet 2014 07:25:34
La floraison précoce du Lithops ne me surprend pas, vu le timide été que la France a connu ; la plante a dû juger que l'automne arrivait.
Re: quelques photos aujourd'hui
vendredi 25 juillet 2014 09:57:53
Moi j'admire surtout le lithops parce que malgré toutes mes tentatives je n'ai jamais réussi à en garder un seul. La culture me paraît beaucoup plus difficile que pour les autres cactus. Je devais faire des erreurs quelque part. Du coup, je renonce définitivement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/14 09:58 par madeleine66.
Re: quelques photos aujourd'hui
vendredi 25 juillet 2014 11:13:30
Merci pour vos commentaires. Madeleine , j'ai acheté ces lithops chez H. kuentz il y a déjà 4 ou 5 ans, et je n'en n'ai jamais perdu un seul. ils fleurissent chaque année à l'automne. C'st vrai que c'est tôt cette année. mais je suis contente car je m'absente deux mois donc je profiterai de la floraison.
Gisali !!! impossible d'emporter mes plantes dans mes bagages !!! je campe et j'ai déjà un gros matériel. L'an dernier, j'ai rapporté des aénoniums purpurea dans un gobelet en plastique rempli de sable. et ils sont bien pris mais le retour a été périlleux.
Re: quelques photos aujourd'hui
vendredi 25 juillet 2014 13:06:01
Je suis comme Madeleine, les lithops toujours râté !
Désolée que tu ne puisses emmener tes plantes en vacances mamiefanfan, par contre si tu retrouves des aeonium, n'oublie pas d'en ramener. Bon séjour surtout.
Re: quelques photos aujourd'hui
vendredi 25 juillet 2014 13:23:15
Alors bonnes vacances Mamiefanfan. Mais si tu n'emportes pas de plantes dans tes bagages, le contraire pourrait bien arriver. Il est bien rare que l'on ne se laisse pas tenter par quelques petites merveilles trouvées au cours d'un voyage. On ne va quand même pas rentrer les mains vides !

Apparemment pour beaucoup d'entre vous, vos floraisons ont été précoces cette année. Pour moi c'est tout le contraire. Qu'il s'agisse de mammilaria, echeveria, chamaecereus,etc...pour certains, il n'y a encore que des boutons. Pareil pour le jardin. J'ai un lupin qui commence juste à fleurir, (peut être parce que les graines ont été semées l'année dernière) Mais ce qui est plus curieux un lewisia qui termine sa floraison et au autre qui la commence seulement. Je pensais que c'était plutôt au printemps.

.
zoe
Re: quelques photos aujourd'hui
vendredi 25 juillet 2014 13:48:22
ah moi je suis tetue , j'ai perdu des Lithops dans le temps ,mais a force de lire ici ou la les condiions de culture pas facile, je réussis quelques fleurs chaque année , il faut s'en occuper le moins possible , leur donner beaucoup de lumière ! pas trop de soleil brulant non plus , en plus , ce ne prend pas beaucoup de place et les couleurs des fenetres sont bien jolies a regarder !
Mammiefanfan , change ton etiquette, pour les Echinopsis !grinning smileyZoé
Re: quelques photos aujourd'hui
vendredi 25 juillet 2014 20:16:39
Tu sais Madeleine, bcp de plantes que tu m'as offertes ont eu du mal à se mettre en route après les P.O. Un changement de climat qui n'a pas du leur plaire à coup sûr !
Il y en a qui n'ont toujours pas fleuries depuis leur arrivée 2/3 ans. Tout dépend du climat qu'on leur offre et dans l'Oise il semble faire bcp plus froid que par chez moi. Il te faut de la patience, tu auras de meilleurs résultats l'an prochain, je te le souhaite.
Re: quelques photos aujourd'hui
samedi 26 juillet 2014 11:01:55
Bernard74 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui, ça devrait être bon pour voir les fleurs de
> tes Echinopsis et humer leur délicat parfum avant
> le 10 août.
> Il y en a un qui fait plein de petits, je ne
> savais pas qu'ils pouvaient être cespiteux...
> Déjà une fleur sur un Lithops , c'est en avance,
> l'hiver arrive ???
> Le Rebutia pygmaea est un très beau cactus, je le
> coche aussi celui là car je ne l'ai pas
> encore...
> A bientôt pour les fleurs.

Bernard, quand je rempoterai en octobre, je t'enverrai des petites si tu veux.
le rebutia pygmaea fleurit d'un rouge pétant et brillant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/14 11:02 par mamiefanfan.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.