ca grignote chez moi !!!

Envoyé par mamiefanfan 
ca grignote chez moi !!!
jeudi 24 juillet 2014 10:40:54
je me demande bien pourquoi on étend de l'anti-limace du style gravillons, coquilles d'oeuf ou cendres afin que les limaces évitent de grignoter nos petites salades de jardin, alors qu'elles se délectent, sans avoir peur des épines, de l'échinopsis hertrichiana de Bernard !!!
Pièces jointes:

P1080683.JPGcopie.jpg (105.1 KB)  



P1080684.JPGcopie.jpg (108.3 KB)  


Re: ca grignote chez moi !!!
jeudi 24 juillet 2014 10:51:35
Il n'y a probablement rien qui puisse m'énerver davantage angry smiley

Surtout lorsqu'elles te mangent un bouton prêt à éclore eye rolling smiley
Re: ca grignote chez moi !!!
jeudi 24 juillet 2014 15:17:57
Alors ça ! moi aussi ça m'énerve !
Moi c'est les sulcorebutia qui ont été grignotés ! angry smiley
Re: ca grignote chez moi !!!
jeudi 24 juillet 2014 17:46:26
Oh les sales bestioles, des dégâts tout de même !
Re: ca grignote chez moi !!!
jeudi 24 juillet 2014 17:47:03
du coup sur le substrat j'ai semé des grains de féramol !!! on verra si les limaces insistent !!! j'ai un épiphylum plein de trou aussi !
Re: ca grignote chez moi !!!
jeudi 24 juillet 2014 20:22:04
Sa.....rie de bestioles, je viens de voir ce soir que j'an ai plein mes petits choux et choux fleurs...J'espère que les hérissons vont venir faire un tour.
Heureusement tu en as quelques uns qui ne sont pas abimés. Que vas tu faire ? Moi je laisserai la touffe comme ça en attendant que les petits grossissent encore un peu pour reconstituer une touffe plus esthétique...
zoe
Re: ca grignote chez moi !!!
jeudi 24 juillet 2014 21:03:41
aie! ! peut etre mettre un peu de canelle pour eviter les champignons , surtout si le temps est humide! je l'ai déja fait et ca marche bien ! Zoéwinking smiley
Re: ca grignote chez moi !!!
vendredi 25 juillet 2014 11:19:51
je n'ai pas l'intention d'y toucher maintenant. je pensais le rempoter en octobre,ce sera selon la grosseur des bébés.
je ne connaissais pas le système de la canelle, mais je vais en mettre de suite. merci de l'astuce !
Re: ca grignote chez moi !!!
dimanche 27 juillet 2014 18:21:11
Au moins, sur un rebord de balcon, on a pas ce problème là...
Re: ca grignote chez moi !!!
jeudi 31 juillet 2014 22:47:27
Bonsoir à tous.
Avec ce mois de juillet très pluvieux, orageux, avec plusieurs averses de grêles, j'ai constaté également quelques dégâts.
De plus, j'ai un escargot qui a manger plusieurs hampes florales de Sedum et il a trouvé une bonne cachette après. angry smiley
Mon balcon est au deuxième étage, mais il grimpe sans problème par temps de pluie.
Heureusement que ce ne sont pas des escargots de Bourgogne, car les succulentes seraient toutes dévorées.
Je vais prendre un hérisson en pension sur mon balcon. grinning smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.