Nouvelles fleurs

Envoyé par Bernard74 
Nouvelles fleurs
dimanche 20 juillet 2014 13:01:06
Temps très couvert aujourd'hui, ce qui n'a pas empêché ces deux cactus d'ouvrir leur fleurs...
Mon madisoniorum compte plus sur ces fleurs que sur son unique épine pour se faire remarquer !
Et une fleur inédite dans la serre pour cet Eriosyce napina...
Pièces jointes:

Matucana madisoniorum 140720.jpg (111.7 KB)  



Neoporteria napina 140720.jpg (111.3 KB)  


Re: Nouvelles fleurs
dimanche 20 juillet 2014 13:24:36
Deux bien belles plantes et fleurs. Ici des boutons mais pas pour tout de suite !
Re: Nouvelles fleurs
dimanche 20 juillet 2014 13:55:02
elles sont bien belles les fleurs de Matucana madisoniorum !!! et l'ériosyce enfin le Neoporteria napina a une super taille et très jolie fleur ! smileys with beer
Re: Nouvelles fleurs
dimanche 20 juillet 2014 14:36:36
Grrrrrrr!!!!! Ça m'énerve, encore des fleurs de madisoniprum grinning smiley
Pour Nova, c'est un Eriosyce, sinon un Thelocephala. Mais pas un Neoporteria aux fleurs particulières.winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Nouvelles fleurs
dimanche 20 juillet 2014 15:55:57
Ben c'est Bernard qui met Neoporteria napina ! confused smiley
Moi suis pas assez calée pour me permettre de nommer une plante... sad smiley
Re: Nouvelles fleurs
dimanche 20 juillet 2014 17:27:58
Ah oui, c'est vrai. Mais c'est pareilsmiling bouncing smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Nouvelles fleurs
lundi 21 juillet 2014 11:37:33
Bonjour à tous
C'était un test de mettre les deux noms, mais du coup avec les deux posts à Guillaume, j'ai pas compris...
Voilà, la vraie couleur de la fleur qu'on ne voyait pas bien sur la photo d'hier.
Et deux belles fleurs blanches et parfumées.
Pièces jointes:

Fleur d\'Eriosyce napina.jpg (99 KB)  



Echinopsis ancistrophora.jpg (109.3 KB)  


Re: Nouvelles fleurs
lundi 21 juillet 2014 12:14:15
Veinard ! c'est superbe !
Re: Nouvelles fleurs
lundi 21 juillet 2014 12:34:00
Oui, il le fait bien cet Echinopsis aussi thumbs down

Bernard, voici des fleurs de Neoporteria, ici sur ma photo, le subgibbosa, mais ce sont presque les même chez senilis, villosa, chilensis (ces dernières s'épanouissant totalement), sociabilis et toutes leurs sous espèces. On voit que les pétales sont resserrés sur le pistil. Elles sont toujours rose (parfois allant vers le blanc).
En général je ne me prends pas trop la tête avec la taxonomie, et je ne voudrai encore moins vous prendre la tête, mais là, le sujet me tient à coeur, Chili oblige winking smiley

C'est Kattermann qui a regroupé tout le monde dans le genre Eriosyce en 94, mais on est libre d'utiliser comme genre Thelocephala, Pyrrhocactus, Thelocephala, Horridocactus, Islaya et Eriosyce, à condition de mettre les bons oeufs dans les bons paniers.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/14 12:39 par Guillaume.
Pièces jointes:

subgib.jpg (96.4 KB)  


Re: Nouvelles fleurs
lundi 21 juillet 2014 12:36:56
Joli le Neoporteria subgibbosa !!! ... eye popping smiley
zoe
Re: Nouvelles fleurs
lundi 21 juillet 2014 15:52:21
de bien jolies fleurs ! en plus parfumées!!! que du bonheur! Zoéeye popping smiley
Re: Nouvelles fleurs
lundi 21 juillet 2014 17:00:30
C'est très très beau, merci Bernard et Guillaume.
Re: Nouvelles fleurs
lundi 21 juillet 2014 19:28:10
Oui!
Moi je n'ai plus que des remontées d'Escobaria vivipara en attendant la floraison d'arrière saison de Mammillaria wrightii...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/14 19:29 par chin@ill.
Re: Nouvelles fleurs
lundi 21 juillet 2014 19:53:06
Merci à tous pour vos appréciations.
Merci Guillaume (de Paris) , Je savais qu'il fallait pas plaisanter ici avec les cactus du Chili et que tu allais m'apporter la désignation parfaite pour ce cactus, et si tu as remarqué sur la photo de la fleur , j'ai déjà mis la bonne étiquette...
Et oui, Guillaume (d'Annecy), vu la météo que l'on a eu en juillet et encore aujourd'hui et celle prévu pour demain, tes cactus sentent déjà l'hiver qui approche angry smiley
Re: Nouvelles fleurs
mardi 22 juillet 2014 15:17:38
Toujours pas de soleil mais un ciel un peu plus lumineux, alors voici quelques fleurs...
Pièces jointes:

Copiapoa humilis 140722.jpg (115.2 KB)  



Fleur du Copiapoa humilis 140722.jpg (104.5 KB)  



Eriosyce occulta.jpg (110.2 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.