Avec le retour du soleil...

Envoyé par Bernard74 
Avec le retour du soleil...
mardi 15 juillet 2014 17:23:48
Plein de fleurs...
Pièces jointes:

Ferocactus setispinus 140715.jpg (102 KB)  



Fleurs de Ferocactus setispinus 140715.jpg (106.1 KB)  



Gymnocalycium buenekeri.jpg (110.2 KB)  


Re: Avec le retour du soleil...
mardi 15 juillet 2014 17:25:01
et d'autres encore...
Pièces jointes:

Gymnocalycium damsii 140715.jpg (101 KB)  



Gymnocalycium schickendantzii 140715.jpg (104.8 KB)  


Re: Avec le retour du soleil...
mardi 15 juillet 2014 18:00:30
Ce sont des semis que tu as faits Bernard ou bien des achats ? En tout cas bravo, les plantes et photos : extra !
Re: Avec le retour du soleil...
mardi 15 juillet 2014 18:29:57
Qu'est-ce que c'est beau tout ça !!!! bravo !!!!
Re: Avec le retour du soleil...
mardi 15 juillet 2014 19:34:13
Bravo Bernard, tout cela est très beau thumbs down

J'adore Gymnocalycium schickendantzii, à tel point que je l'ai acheté, il y a peu, chez notre hôte.
Aussi, quel est le diamètre de ton damsii ?
Re: Avec le retour du soleil...
mardi 15 juillet 2014 20:07:12
Merci pour vos appréciations...
Le damsii fait 6 cm de diamètre.
Ce sont des cactus achetés, échangés ou que l'on m'a donné. Ninie m'en a donné un bon nombre d'entre eux, même si je l'embête un peu de temps en temps, c'est quand même grâce à elle que j'ai commencé cette collection....
Mes semis sont encore trop petits pour fleurir. Ci-dessous un Gymno de mes semis bien particulier puis qu'il ne ressemble pas à ses frères, les traits noirs qui partent des épines ne sont pas des ombres mais des dessins sur le cactus...
2 autres photos, les Opuntia humifusa sur les piliers de mon entrée et une nouvelle fleur nocturne inédite dans la serre du Pygmaeocereus bylesianus. J'avais lu sur internet que la fleur avait une odeur "de savonnette agréable" et bien, c'est tout à fait ça...
Pièces jointes:

Gymnocalycium x.jpg (110.1 KB)  



Opuntia humifusa 140715.jpg (104.8 KB)  



Pygmaeocereus bylesianus 140715.jpg (105.5 KB)  


zoe
Re: Avec le retour du soleil...
mardi 15 juillet 2014 21:05:32
oh oh , que de belles choses par ici !!! eye popping smiley la je m'apercois que je suis loin de connaitre toutes les genres!!! mais celui qui m'attire le plus avec ses belles et grosses fleurs c'est Ferocactus setispinus! une merveille! et ton semis de Gymnocalycium est très beau aussi , quelle réussite ! Ninie a bien fait de t'entrainer a collectionner! Zoésmiling smiley
Re: Avec le retour du soleil...
mardi 15 juillet 2014 21:17:21
Bravo BERNARD superbes floraisons !
tes gymnos sont trop petits pour fleurir ? pourtant les miens sont gros comme une pièce de 5 cts d'euro et ils sont en fleurs et vont même refleurir d'ici quelques semaines pour la 2ème fois
Pièces jointes:

Gymnocalycium orange AV -p.jpg (80.1 KB)  



hybride de Gymno baldianum.JPG (98.9 KB)  


Re: Avec le retour du soleil...
mardi 15 juillet 2014 22:03:02
Magique Lynela et très beaux ces minis gymnos !

Bernard ton Pygmaeocereus bylesianus, me plait beaucoup, la plante autant sinon plus que la fleur !

Bravo à vous ! smileys with beer
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.