mes fleurs du 14 juillet!

Envoyé par zoe 
zoe
mes fleurs du 14 juillet!
lundi 14 juillet 2014 15:26:47
je commence avec les nouvelles , celle qui se montrent pour la 1ere fois cette année
drole de couleur pour la fleur de Gymnocalycium saglionis ,beige! il ne fleuri pas souvent celui la chez moi!
Pièces jointes:

Gymnocalycium saglionis.jpg (74.2 KB)  



Gymnocalycium ragonesi.jpg (61.2 KB)  



bouton Astrophytum asterias.jpg (102.7 KB)  


zoe
Re: mes fleurs du 14 juillet!
lundi 14 juillet 2014 15:30:28
après le bouton , la fleur d'Astrophytum asterias , et les dernières de Parodia erinacea , et Echinocereus subinermis ,Zoécool smiley
Pièces jointes:

Astrophytum asterias.jpg (89.8 KB)  



Parodia erinacea.jpg (63.9 KB)  



ECHINOCEREUS subinermis.jpg (80.5 KB)  


Re: mes fleurs du 14 juillet!
lundi 14 juillet 2014 16:27:39
Rien que du beau Zoé thumbs down
Re: mes fleurs du 14 juillet!
lundi 14 juillet 2014 17:48:56
du trèèèèèèèèèèèèès beau !
Re: mes fleurs du 14 juillet!
lundi 14 juillet 2014 17:52:56
Par ailleurs, Gymnocalycium saglionis a l'air sévèrement chargé en pollen eye popping smiley
Re: mes fleurs du 14 juillet!
lundi 14 juillet 2014 18:52:08
Normal, c'est le feu d'artifice du 14 juillet, bravo Zoé !
Re: mes fleurs du 14 juillet!
lundi 14 juillet 2014 19:38:40
Il est terrible le subinermis!!!

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: mes fleurs du 14 juillet!
lundi 14 juillet 2014 20:28:23
Tu ne sais plus ou "donner de la tête" avec toutes ces fleurs ou si tu fais comme une abeille, un peu une , une peu l'autre , puis la suivante et tu reviens à la première...
Je ne connaissais pas Parodia erinacea, une bien jolie fleur et le Gymnocalycium saglionis beige , c'est pas courant ça !
Re: mes fleurs du 14 juillet!
lundi 14 juillet 2014 20:48:31
Je scrute ton « Gymnocalycium saglionis » depuis tout à l'heure Zoé, et j'ai un doute
quant à son identité. Peux-tu confirmer que les filets des étamines sont rouges (vineux) ?
Si tel est le cas, je doute qu'il s'agisse de saglionis qui devrait avoir les filets jaunâtres
ou blancs, mais évidemment je peux me tromper !
zoe
Re: mes fleurs du 14 juillet!
lundi 14 juillet 2014 21:21:56
merci pour vos commentaires , oui Bernard , je fais comme les abeilles , une fois l'une ,une fois l'autre! quand les vrais abeilles me le permettent car elle veillent a ce que je ne leur pique pas le pollen!grinning smiley
Vincent , tu m'intrigues , oui les filets des étamines sont rouges (vineux) , et je viens de fouiller un peu sur le net , effectivement il ressemblerait plus a Gymnocalycium pflanzii! j'en ai un autre encore petit , je pourrais comparer quand il sera plus grand , ce n'est pas bien grave , je pense qu'ils se cultivent de la meme facon , mais je te remercie pour ta remarque! Zoéwinking smiley
Re: mes fleurs du 14 juillet!
lundi 14 juillet 2014 22:40:10
Je pense aussi à Gymnocalycium pflanzii qui a un aspect assez similaire à Gymnocalycium saglionis.
zoe
Re: mes fleurs du 14 juillet!
mardi 15 juillet 2014 21:12:07
merci Vincent!
je remet une photo d'aujourdhui , la fleur est un peu plus ouverte , juste pour le plaisir, et Chamaecereus pauline qui s'éclate sous la grosse chaleur ainsi que mon vieux Tephrocactus articulatus, Zoécool smiley
Pièces jointes:

Gymnocalycium.jpg (76.4 KB)  



Chamaecereus pauline.jpg (100.4 KB)  



tephrocactus articulatus.jpg (113.7 KB)  


Re: mes fleurs du 14 juillet!
mardi 15 juillet 2014 21:57:42
Joli, l'alignement de tous ces jolis cactus ! et que de jolies fleurs !
Ton Chamaecereus pauline est splendide ! smileys with beer
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.