ECHINOPSIS SUBDENUDATA

Envoyé par Gisali 
ECHINOPSIS SUBDENUDATA
mardi 8 juillet 2014 09:51:06
Voilà le bel Echinopsis subdenudata de Madeleine qui a ouvert sa fleur ce matin, il embaume. J'ai petit déjeuné avec lui !
Pièces jointes:

ECHINOPSIS SUBDENUDATA - 8 7 2014 Ndc1.jpg (105.6 KB)  


Re: ECHINOPSIS SUBDENUDATA
mardi 8 juillet 2014 10:10:40
Je ne me lasse pas de le photographier car ce soir la fleur sera fanée !
Pièces jointes:

Echinopsis subdenudata - 8 7 2014 Ndc3.jpg (86 KB)  



Echinopsis subdenudata - 8 7 2014 Ndc4.jpg (76.8 KB)  


Re: ECHINOPSIS SUBDENUDATA
mardi 8 juillet 2014 10:12:33
C'est une habitude de déjeuner en tête à tête avec un subdenudata sur ce forum ! smileys with beer
Vivement que ça m'arrive et que je partage l'expérience avec vous !!! mais je ne m'attends pas à une si grosse fleur, ma plante est encore bien petite....
Re: ECHINOPSIS SUBDENUDATA
mardi 8 juillet 2014 10:22:47
Peu importe la grosseur Nova, l'essentiel est que tu puisses l'admirer devant ton bol de café et sentir son déliceux parfum !
Re: ECHINOPSIS SUBDENUDATA
mardi 8 juillet 2014 12:58:21
YESSS!!!! Je ne l'ai pas raté moi non plus. Après plusieurs années de RDV manqués, cette année j'étais là.
Je suis toujours étonné comment ces espèces fleurissent le même jour à des km de distance.
Le tien à l'air grand Nelly.





Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: ECHINOPSIS SUBDENUDATA
mardi 8 juillet 2014 13:00:56
c'est toujours un grand bonheur que d'avoir des surprises le matin. dommage qu'elles ne durent que quelques heures !!
zoe
Re: ECHINOPSIS SUBDENUDATA
mardi 8 juillet 2014 13:29:54
c'est toujours un grand bonheur de voir ces belles fleurs! mais la encore ce n'est pas fini Gisali , d'autres boutons arrivent ! c'est l'avantage des plantes d'un certain age , une fois qu'elles commencent , elles n'arretent plus !!!
merci du partage ! et pour Nova , meme si la plante est petite ,la fleur sera grande , j'en ai eu la preuve avec un bébé , de mon E.subdenudata et il remet ca! Zoésmileys with beer
Re: ECHINOPSIS SUBDENUDATA
mardi 8 juillet 2014 14:23:22
Oui c'est curieux qu'à des kilomètres de distance la fleur s'ouvre le même jour, je suis bien d'accord avec toi Guillaume, mystère de la nature.
La plante mesure 18 cms de hauteur, tube floral 15 cms, fleur diamètre 12 cms (elle est déjà en train de se rétrécir) !!!!!!!!!!!!
Il y a quatre boutons à éclore, mais jeunes.
Re: ECHINOPSIS SUBDENUDATA
mardi 8 juillet 2014 14:28:42
"La plante mesure 18 cms de hauteur"
Ah oui, c'est une belle bête !
Re: ECHINOPSIS SUBDENUDATA
mardi 8 juillet 2014 17:06:03
Il faut dire qu'il a "de la bouteille" et des accidents... à cause des chats. Mais c'est du solide... Autrefois il faisait beaucoup plus de fleurs.

Il est impossible d'empêcher les chats de grimper et de faire tomber les pots,

Mais si vous avez de grandes plantes au sol, dans de gros pots, par ex. des cierges, des euphorbes, et que vos chats utilisent ces pots comme WC... (C'était le cas chez moi) Il suffit de mettre de la pouzzolane sur toute la surface du pot.
Plus un chat ne s'avisera à gratter dedans.
Re: ECHINOPSIS SUBDENUDATA
mardi 8 juillet 2014 17:23:25
Quand on aime les cactus, un subdenudata il faut en avoir un , c'est tout ...
Et une fleur pour le tit dèj, certe éphémère nous apporte cet instant de pure beauté et de parfum envoûtant permettant de bien commencer la journée...
Re: ECHINOPSIS SUBDENUDATA
mardi 8 juillet 2014 18:36:31
Guillaume, ta fleur a des rayures légèrement verte sur les pétales, la mienne c'est plutôt bordeaux.
Le bonheur de posséder cette fleur dure toute la journée.
Re: ECHINOPSIS SUBDENUDATA
mardi 8 juillet 2014 23:33:26
Je croyait que c'était une floraison nocturne, donc j'ai eu de la chance de tomber dessus confused smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: ECHINOPSIS SUBDENUDATA
mercredi 9 juillet 2014 05:33:02
Bonjour à tous.
Comme vous tous, j'ai eu le plaisir de découvrir que les fleurs s'étaient ouvertes pendant la nuit et sous la pluie.
Hier soir, un petit rayon de soleil entre les nuages a fait le plaisir des abeilles qui ressortent des fleurs avec les papattes toutes blanches.
Pièces jointes:

Echino1.jpg (116.8 KB)  



Echino2.jpg (113.4 KB)  



Echino3.jpg (88.8 KB)  


Re: ECHINOPSIS SUBDENUDATA
mercredi 9 juillet 2014 05:37:45
Ce matin, les fleurs ne s'ouvriront pas. Les abeilles entrent encore dans les fleurs qui sont encore un peu ouvertes. confused smiley
Pièces jointes:

Echino4.jpg (97.6 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.