Floraison cylindropuntia

Envoyé par dominique67 
Floraison cylindropuntia
dimanche 29 juin 2014 10:56:08
bonjour
grosse floraison de mon cylindropuntia imbricata . Il y aura 64 fleurs au total spinning smiley sticking its tongue out: c'est la premiere fois qu'il fleuri comme ça (seulement 3 ou 4 fleurs l'année dernière....)
En pleine terre dehors ,il a deja passé 4 hivers ....je pense que l'hiver plutot "doux" lui a été bénéfique...

dominique
Pièces jointes:

DSCN1269.JPG (104.3 KB)  



RSCN1214.JPG (113.9 KB)  



RSCN1295.JPG (59.7 KB)  


Re: Floraison cylindropuntia
dimanche 29 juin 2014 10:57:44
un autre cylindropuntia en fleur : whipplei juste 3 fleurs comme l'année dernière...

dominique
Pièces jointes:

RSCN1220.JPG (106.1 KB)  


Re: Floraison cylindropuntia
dimanche 29 juin 2014 11:10:02
Celui aux fleurs rose est splendide, l'autre aussi. Tu peux t'en servir comme sapin de Noël !
Re: Floraison cylindropuntia
dimanche 29 juin 2014 11:51:44
Suis d'accord avec l’appréciation de Gisali, de plus, la plante est devant une fenêtre si je vois bien et il n'y a donc pas besoin de barreaux !
Re: Floraison cylindropuntia
dimanche 29 juin 2014 13:17:00
ce serait un sapin de noel un peu dangereux : pour accrocher les boules bon courage !the finger smiley....les épines font tres mal; je crois que c'est le plus "féroce" de mes cactus ! Faire une haie avec , c'est l'assurance de ne pas avoir de visiteurs indesirables.......

dominique
Re: Floraison cylindropuntia
dimanche 29 juin 2014 14:06:22
Superbes opuntioïdes nord américaines!
Par contre il faut impérativement de la pleine terre sinon c'est ingérable: je constate qu'eux aussi, comme toutes mes rustiques, apprécient les hivers doux...
zoe
Re: Floraison cylindropuntia
dimanche 29 juin 2014 15:55:42
ah super! 'c'est très chouette comme plante et comme fleurs !eye popping smiley hélas très envahissant et trop dangereux , il prend beaucoup de place dans une rocaille.Zoé
Re: Floraison cylindropuntia
dimanche 29 juin 2014 19:40:57
pour le premier, mon frère en a un souvenir impérissable, il est tombé dessus ou plutôt contre en jouant au ballon quand il était mino, je vous raconte pas le reste, vous pouvez aisément l'imaginerangry smiley
mais c'est une floraison super jolie pour une plante dangereuse..........
zoe
Re: Floraison cylindropuntia
mardi 1 juillet 2014 20:13:30
il y a encore plus méchant :Cylindropuntia tunicata !!!! j'en ai un en pot que je garde bien a l'écart de tout etre vivant! et je ne le rempoterais pas moody smiley dommage car c'est aussi un beau cactus! Zoé
LMK
Re: Floraison cylindropuntia
mercredi 2 juillet 2014 20:41:04
Dangereux mais tres joli ! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/14 20:41 par LMK.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.