Eryosyce

Envoyé par lynela 
Eryosyce
samedi 21 juin 2014 11:02:45
et celle-ci aurait-elle un nom ?
Merci de votre aide
je n'ai pas pu mettre ce post à la suite de l'autre,( echec )
Pièces jointes:

pot blanc 1 Eriosyce.jpg (105.1 KB)  


Re: Eryosyce
samedi 21 juin 2014 11:18:01
Fleurs sublimes et très jolie photo.
Re: Eryosyce
samedi 21 juin 2014 12:20:28
ce sont tes semis perso ?
Re: Eryosyce
samedi 21 juin 2014 14:44:39
non Nova, ce ne sont pas mes semis, plantes achétés il y a une grosse dizaine d'années, je ne me souviens plus d'où je les tiens
elles sont à côté les unes des autres et chaque année , il y a des fruits, ce n'est pas moi qui pollénise mais un tout petit insecte qui se noie dans le pollen avant d'aller visiter la suivante , j'en ai encore 2 à venir.......
celle-ci à le corps noir et les épines grises, les autres corps vert épines noires
merci pour vos commentaires smiling smiley
Re: Eryosyce
samedi 21 juin 2014 15:34:23
les deux que tu nous as montrées sont superbes, on va attendre de voir les 2 autres avec impatience !!!
Re: Eryosyce
samedi 21 juin 2014 18:06:16
Salut Jocelyne, on dirait encore une taltalensis ( pour la couleur des fleurs), mais il est difficile d'être sûr sans voir la tige.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Eriosyce
dimanche 22 juin 2014 15:07:20
la voilà "en pied " Guillaume,
j'ai corrigé l'orthographe sur mes étiquettes winking smiley je te remercie
Pièces jointes:

Eryisice pot blanc pied pp.jpg (79.8 KB)  


Re: Eriosyce
dimanche 22 juin 2014 15:31:19
oui, ça pourrait bien être ça.

Il faudrait mettre des photos un peu plus grande ! Normalement pour le poids final on peut jouer avec la taille et avec la définition (en pixels), il faut doser ces deux paramètres en se rapprochant des fatidiques 120KB . Sinon, choisir un hébergeur extérieur qui permet de poster des photos plus lourdes sans affecter le site d'Henri. Pour les id., il faut le max de détails (sur les épines, les aréoles, les couleurs, les poils, les détails d'une fleur, forme des tubercules, voir des infos sur les racines...) C'est important lorsqu'il y a des sous-espèces si on veux être précis. Là on est un peu loin sad smiley

Tout ça pour dire, que je pense que c'est un Eriosyce taltalensis à 95%.
Cordialement smiling smiley,

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Eriosyce
lundi 23 juin 2014 07:12:41
MERCI Guillaume

oui, je sais tout ça , mais la seule indication taltalensis me suffit, je ne veux pas dépioter les racines, elle a été rempotée au printemps
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.