Ça m'affole !!!

Envoyé par Bernard74 
Ça m'affole !!!
samedi 5 octobre 2013 18:12:47
Deux photos qui montrent la croissance de mes cactus dans la serre en une année eye popping smiley
Certains ont changé de place, mais vous réussirez en à en retrouver quelques uns et voir la différence.
A ce train là, encore un an ou deux et je ne peux plus rentrer dans la serre !!!
... ... ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/13 20:51 par Bernard74.
Pièces jointes:

serre avril 2013.jpg (118 KB)  



serre octobre 2013.jpg (115.3 KB)  


Re: Ça m'affole !!!
samedi 5 octobre 2013 18:43:12
et voilà, tu aurais du prévoir une serre plus grande. maintenant du va devoir construire du mezzanine !!!hot smiley
Re: Ça m'affole !!!
dimanche 6 octobre 2013 05:57:06
Si le propriétaire a autant profité, il ne rentre plus dans la serre !!!! hot smiley
Re: Ça m'affole !!!
dimanche 6 octobre 2013 08:42:15
Tu sais ce qu'il te reste à faire Bernard74.
zoe
Re: Ça m'affole !!!
dimanche 6 octobre 2013 17:34:26
et pourtant c'est super bien rangé!!!thumbs down et oui c'est au moment de l'hivernage que l'on s'apercoit que les plantes ont évoluées, moi j'ai acheté une étagère supplémentaire l'année dernière , avec 5 plateaux et je sens que ca va etre juste aussi ! smiling bouncing smileyZoé
Re: Ça m'affole !!!
dimanche 6 octobre 2013 18:10:58
Merci pour votre passage, c'est vrai que c'est quand arrive l'hiver et qu'il faut en rentrer une grande partie que ça peut être problématique, heureusement pour l'instant ça va aller...
Pour Nova : pour mon cas, il n'y a que les épines qui poussent de plus en plus...
A bientôt. Bernard
Re: Ça m'affole !!!
dimanche 6 octobre 2013 22:08:20
C'est spectaculaire!
Dans le même département (74), j'ai eu des résultats globalement bien inférieurs en plein air cette année...j'ai beaucoup moins engraissé et il a fait froid trop longtemps, d'où cette différence si notable avec la serre.
De belles surprises toutefois, comme les cinq Echinocereus dasyacanthus (qui ont pris 1/3 de taille en plus) et la plupart des oponces (ce n'est pas le cas toutes les années) ainsi que les genres Escobaria,Eriosyce,Austrocactus et Mammillaria!
Re: Ça m'affole !!!
mercredi 16 octobre 2013 22:41:54
Bonsoir Bernard.
Très belle collection avec un rangement soigneux pour le gain de place. thumbs down
Les plantes doivent être contentes d'être sous serre pour regarder tomber la neige. grinning smiley
Re: Ça m'affole !!!
vendredi 18 octobre 2013 06:47:35
Bonjour et encore merci pour vos appréciations.
Voici encore 3 photos du coté droit de la serre, plutôt les gros et les colonnaires...
J'ai commencé à en rentrer une partie pour éviter d'être surpris par une nuit subitement glaciale !
Pièces jointes:

les gros 1.jpg (115.6 KB)  



les gros 2.jpg (112.5 KB)  



les gros 3.jpg (105.5 KB)  


Re: Ça m'affole !!!
samedi 19 octobre 2013 13:18:14
Bonjour Bernard,
Je reconnais certaines plantes que tu nous a présenté.
Belle croissance pour l'ensemble.
Je vois que ton Oreocereus celsianus a encore bien profité. thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/13 13:18 par ossapik.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.