Deux p'tits Cop'

Envoyé par Guillaume 
Deux p'tits Cop'
vendredi 13 septembre 2013 13:42:25
C'est presque le printemps pour leurs cousins, chez eux, alors ici ils fêtent ça en fleurissant.

Voici Copiapoa lauii (le plus petit de tous) et Copiapoa megarhiza parvula en fleur au même moment:



le lauii:



et le parvula:



(ils se sont mélangés grâce à moi hot smiley)

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Deux p'tits Cop'
vendredi 13 septembre 2013 14:38:49
Ils sont jolis, je n'en possède qu'un seul mais il ne fleurit jamais, crois tu qu'il faille le dépoter avant l'automne ou c'est déjà trop tard ?
Où en sont tes Eriosyce ? Ici rien cette année.
zoe
Re: Deux p'tits Cop'
vendredi 13 septembre 2013 20:36:57
oh jolis les Copiapoa ! et superbement photographiés ! Zoé.eye popping smiley
Re: Deux p'tits Cop'
vendredi 13 septembre 2013 22:32:20
Bravo Guillaume. Ces deux photos sont superbes. J'adore le fond de la meme couleur que le stigmate de Copiapoa Lauii Bravo.Jfthumbs down
Re: Deux p'tits Cop'
samedi 14 septembre 2013 06:02:14
Superbes plantes , superbes fleurs et superbes photos...
Une seule espèce de Copiapoa chez moi : l'humilis, mais là , on a envie d'en avoir d'autre...
D'après le net , l'humilis semble le plus facile de culture, qu'en est-il pour ces deux là ?
Merci . A bientôt. Bernard
Re: Deux p'tits Cop'
samedi 14 septembre 2013 09:18:16
Nelly, cela dépend de l'espèce. Tous les gros (cinerea...) ne fleurissent qu’âgés. Les petits comme ceux-là fleurissent jeunes, humilis aussi. Il n'y a pas de date plus favorable, je crois, pour le rempotage si tu peux le laisser au sec ensuite. Mes Eriosyce n'ont pas été à la fête cette année avec le climat pourri, comme les autres d'ailleurs. Peut mieux faire...


Bernard, le lauii est très facile, voir dur à tuer the finger smiley. L'autre pour l'instant ne pose pas de problème, à part un micro coup de soleil, j'évite le soleil direct depuis.

J'aime bien les petits Copiapoa. Les grands comme solaris, cinerea et ses formes variées, dealbata etc...par contre ne ressemblent pas du tout à ce qu'ils sont dans la nature, si bien qu'ils ne me branchent pas trop.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Deux p'tits Cop'
samedi 14 septembre 2013 11:24:36
Effectivement ce sont de très belles plantes. Concernant le substrat, celui-ci que tu utilises semble
exclusivement minéral, est-ce le cas ? (désolé je ne connais que très peu ce genre)

Sinon tes photos sont magnifiques, le rouge en fond est superbe. D'ailleurs quel matériau utilises-tu ?
Re: Deux p'tits Cop'
samedi 14 septembre 2013 19:15:10
Salut Vincent, le substrat n'est pas à 100% minéral, je dirais à 80% à la louche.

Sinon mon fond est une petite plaque de forex que j'ai récupéré au boulot. J'en ai de plusieurs couleurs (je travaille dans la déco winking smiley) ça marche aussi avec des chemises cartonnées...

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Deux p'tits Cop'
samedi 14 septembre 2013 21:38:41
Merci pour ces informations Guillaume thumbs down

Quant à ton fond rouge, il rend vraiment très bien, en plus ça change du noir
que l'on a tendance à voir trop souvent à mon goût, ça donne une touche
fraîche je trouve.
Re: Deux p'tits Cop'
dimanche 15 septembre 2013 09:15:10
C'est un Copiapoa calderana aux épines noires. Photo à suivre.
Re: Deux p'tits Cop'
lundi 16 septembre 2013 08:58:01
Voilà mon Copiapoa calderana tel qu'il est actuellement.
Pièces jointes:

Copiapoa calderana - 15 9 2013_Ndc.jpg (61 KB)  


Re: Deux p'tits Cop'
mardi 17 septembre 2013 15:12:46
Bravo, il a l'air en forme Nelly. C'est un de ceux qui ne fleurissent pas tout jeune je crois.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Deux p'tits Cop'
vendredi 20 septembre 2013 22:22:20
Bonsoir Guillaume.
Superbe floraison. thumbs down
Copiapoa lauii avec son pistil au "bout rouge" au milieu des étamines bien dodues est superbe.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.