Premiere floraison PARODIA Magnifica et FEROCACTUS HERRERAE

Envoyé par fero09 
]Bonsoir a Tous ! Ce soir un carnet rose. C'est la toute premiere fois que ma "Notorodia" Magnifica est en fleurs : Trois annees que je me la coucounne. D'ailleurs elle a fait une dizaine de bebes autour d'elle avant de m'offrir un bouquet de 4 fleurs dont 3 que je Vous presente et qui ont dure 4-5 jours ouvertes jour et nuit malgre des 26-30 degres les apres midis
Pour finir dans la meme categorie mon Ferocactus Herrerae acquis en 2010 egalement et qui faisait a l'epoque 12cm de diametre. Maintenant il en fait 22 sans les hamecons et il finit l'ete en beaute avec sa premiere couronne de fleurs. Certes leur couleur n'est pas top mais quel plaisir de voir une plante heureuse.
J'aime beaucoup les cactees a floraison jaune et cette annee mes Astrophytum m'ont gate mais il est tard on en reparle.
Un clin d'oeil a Madeleine qui prepare le substrat pour rempoter ses feros debut mars
Bien cordialement
jf
Pièces jointes:

20130829_140936_2.jpg (13.4 KB)  



20130829_140957.jpg (28.6 KB)  



20130903_131028.jpg (18.8 KB)  


Re: Premiere floraison PARODIA Magnifica et FEROCACTUS HERRERAE
vendredi 6 septembre 2013 11:02:57
Félications, tes plantes sont belles et saines, ta patience et tes bons soins ont payés. Ton fero fait bien envie ........
Merci Gisali pour Ton message qui me fait tres plaisir. Il est vrai que je fais tres attention car l'experience m'a appris que les poux des racines et nematodes n'attendent que l'occasion qui peut leur etre fournie si les conditions de base de culture ne sont ou ne peuvent pas etre respectees. Alors je me contente de plantes en general faciles a vivre nord americaines surtout feros astros corys mammis agave et ailleurs parodias lobivias trichos et dans les succulentes euphorbias et miniatures sud africaines.
J'ai commence un sujet l'hiver dernier intitule "Ma terrasse ariegeoise et je vais le rafraichir bientot avec toutes les photos de l'ete. Le temps passe si vite. Heureusement une photo c'est vite pris.
Pour patienter mon.petit lobivia sublimiflora made in frejus debut juin. A plus jf
Pièces jointes:

20130704_131949.jpg (30.3 KB)  


zoe
Re: Premiere floraison PARODIA Magnifica et FEROCACTUS HERRERAE
vendredi 6 septembre 2013 21:51:50
oui de bien belles plantes et fleurs , et ce sera du plaisir de voir tes bouvelles photos ! Zoéthumbs down
Bonjour Merci pour Vos encouragements Mon Fero Herrerae a bien du mal a ouvrir ses corolles à cause du temps qui a. bien change en quelques jours. Voici une photo prise hier au plus chaud sad smiley 19° de l'apres midi !! Bonne journée à Tous Jf
Pièces jointes:

20130913_162640.jpg (30.5 KB)  



20130913_162709.jpg (19.6 KB)  


Re: Premiere floraison PARODIA Magnifica et FEROCACTUS HERRERAE
dimanche 15 septembre 2013 09:17:30
Il est splendide, je me répète, et fait bien envie !
Un grand Merci à Vous et quand j'aurai des bébés je Voud en garde un, ça poussr assez vite. Et quand j'ài trié mes photos je Vous ferai partager mes délires fetoces.
Cordialement Jf
zoe
Re: Premiere floraison PARODIA Magnifica et FEROCACTUS HERRERAE
dimanche 15 septembre 2013 21:27:21
de belles fleurs , bravo! Zoéthumbs down
Merci Zoé çà fait plaisir. On se reparle bientot. Jf
Re: Premiere floraison PARODIA Magnifica et FEROCACTUS HERRERAE
lundi 16 septembre 2013 22:24:29
Ah oui de belles fleurs qui font du bien en arrière saison.
Chez moi seule Escobaria minima peut encore potentiellement ouvrir quelques boutons!
LMK
Re: Premiere floraison PARODIA Magnifica et FEROCACTUS HERRERAE
mardi 17 septembre 2013 09:22:54
Jolis spécimens! smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.