P'tit Fero

Envoyé par ossapik 
zoe
Re: P'tit Fero
jeudi 29 août 2013 21:53:36
très interessant ton post Fero 09 ! j'ai aussi quelques Ferocactus que je voudrais bien voir fleurir , et je pense que tu as raison de nous rapeler qu'il faut les rempoter , ce que je ferais au printemps prochain!
felicitations pour ton F.herrerae qui te prépare une superbe floraison qu'il faudra nous montrer!
j'ai quelques bébés de ce genre , mes 1ers semis de cactus ! Zoésmileys with beer
Re: P'tit Fero
jeudi 29 août 2013 22:13:49
Bonsoir Fero 09.
Merci pour ces précisions
et OK pour Thelocactus setispinus.

Ce sera donc :

Voilà un p'tit Thelo qu'il est beau ! winking smiley
Re: P'tit Fero
lundi 9 septembre 2013 13:33:41
Merci Fero09 pour toutes tes précisions et pour tes conseils. Pour le moment je n'ai toujours pas pu procéder au rempotage des feros, par manque de substrat. Mais ce qui me semble beaucoup plus compliqué à réaliser, ce sera le rempotage de mon agave Victoria Reginae. Je redoute bien plus ses piqûres que celles des féros, même si ses épines sont plutôt courtes.

Je profite de ce post pour montrer les dégâts sur échinocactus grusonii inermis. Je suppose que c'est irrémédiable, mais le plus étonnant c'est que c'est la face opposée au soleil qui a souffert. (a moins que quelqu'un ne l'ai déplacé sans que je ne m'en aperçoive !)
Pièces jointes:

P1040051.JPG (29.8 KB)  



P1040053.JPG (31 KB)  



P1040055.JPG (33.5 KB)  


Re: P'tit Fero
lundi 9 septembre 2013 13:50:19
Et voici l'agave Victoria Reginae dont le rempotage s'avère assez compliqué. Je précise que depuis la photo elle a subi un "toilettage" et qu'elle est beaucoup plus présentable
Pièces jointes:

agave victoria Reginae.JPG (32.3 KB)  



P1030643.JPG (31.5 KB)  


zoe
Re: P'tit Fero
lundi 9 septembre 2013 15:57:59
bonjour Madeleine
ah oui tes photos sont petites , dommage ! je pense que tu les a réduites un peu trop ! pour qu'elles passent sur le forum le poids peut aller jusqu'a 120 KB les tiennes ne font que dans les 30KB, c'est ca le problème.
pour ton Agave a rempoter , munis toi de bons gros gants , on en trouve dans les jardineries ou magasins de bricolage! car c'est vrais que ses aiguilles sont dangereuses , tu m'en a donné une de belle taille que j'ai rempoté aussi , sans bobos!
bon courage! Zoésmileys with beer
Re: P'tit Fero
lundi 9 septembre 2013 16:43:20
Bonjour Zoé,
Pour les photos je ne comprends pas, car je les réduis, comme indiqué, à 120 kb. Et tu me dis qu'elles
ne font que 30 KB. Quant à la couleur qui est différente de celles d'autrefois, c'est peut être dû à mon changement d'appareil. Pour m'en assurer il faudrait que j'envoie une photo ancienne.

L'agave Victoria Reginae est vraiment très grosse. Pour la dépoter il faudra renverser le pot, ce qui abîmera les épines.
Je cherche depuis longtemps à la donner, mais sans succès, ainsi que quelques autres trop importantes que je ne peux plus garder. J'avais espéré la visite de Bernard et de Ninie, mais cela ne leur a pas été possible.

Effectivement je me souviens t'en avoir donné une, mais elle était petite. Est ce que ce n'était pas plutôt agave Ferdinandi Régis ?

J'admire tous tes bébés sur le forum, tes photos sont magnifiques. Est ce que la petite bouture d'aéonium très foncé avait pu reprendre ? Elle était si petite au bout de sa longue tige !

Je te souhaite une bonne continuation pour ta collection. A bientôt.
Madeleine
Re: P'tit Fero
lundi 9 septembre 2013 17:03:53
essai d'une photo ancienne afin de voir si le résultat est différent. Je pense que c'est ce cereus que tu avais emporté. Tu avais trouvé l'autre trop gros.
Pièces jointes:

cereus péruvianus2.jpg (20.1 KB)  


Re: P'tit THELOCACTUS etc ...
vendredi 13 septembre 2013 14:46:56
Rebonjour Ossapik ,Madeleine, Zoé !
Ce post finit par devenir la tribune occitano-catalane. Donc je reprends la main, d'abord pour m'excuser d'avoir rebaptisé le sujet d'origine, et rajouté "etc", car entre les pb de conversion des photos et les Echinocactus auquels se sont greffés les agaves on est en pleine digression. Ça fait du bien d'échanger nos expériences. Madeleine, j'ai les même problèmes que Toi avec les photos. Mon mobile me les rend en 160 kb donc pas aux normes. Je suis obligé d'attendre des visiteurs pour prendre des photos avec leur appareil. Pour ce qui est des grosses plantes je suis comme Vous je préfère m'en séparer, contre bons soins si le rempotage devient trop périlleux. J'ai une Euphorbia Ingens ou Erythrae immense qui va partir à Carcassonne car trop difficile à rentrer sortir et tres malheureuse si elle ne passe pas l'été dehors. Pour Ton Echino Madeleine on dirait un coup de soleil mais j'ai des doute . Il faudrait voir de plus près. En cas de coup de soleil ça finira par s'estomper lorsque la plante va croître. À fair p confirmer par un pro de l'echino. Peut-être que Ton substrat est trop riche. Pour Victoria un coup de main Te serait utile. On peut toujours en discuter en MP car je vais parfois à Collioure pour des concerts. Mon Fero Herrerae continue à fleurir je Vous fais partager la photo dès que possible. Cordialement Jf
Re: P'tit THELOCACTUS etc ...
vendredi 13 septembre 2013 20:01:30
Bonsoir Fero09,
Désolée de ne pas t'avoir connu plus tôt ! Effectivement je n'étais pas trop loin de Collioure, (dans le Haut Vallespir), Au bout du village c'était l'Espagne et la montagne abritait des quantités de plantes grasses...et je donnais des plantes à tous mes visiteurs.
Malheureusement je suis maintenant dans l'Oise ! C'est pourquoi ma collection d'environ 600 espèces se réduit désormais à quelques dizaines.

Tu parles de discussions en MP, mais tu n'as pas dû indiquer tes coordonnées. Si un cactophile veut te joindre, c'est impossible.

J'attends avec impatience les photos de ton ferro Herrerae, mais comme je m'absente pour environ un mois, je ne verrai tes fleurs qu'à mon retour.

Merci pour toutes tes réponses.Bien cordialement. MC
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.