P'tit Fero

Envoyé par ossapik 
P'tit Fero
vendredi 9 août 2013 22:22:18
Bonsoir à tous.
Voilà un p'tit Fero qu'il est beau smiling smiley
Pièces jointes:

Fero1.jpg (119.1 KB)  



Fero2.jpg (102.5 KB)  



Fero3.jpg (109.7 KB)  


Re: P'tit Fero
vendredi 9 août 2013 22:23:32
La fleur de plus près smiling smiley
Pièces jointes:

Fero4.jpg (60 KB)  


Re: P'tit Fero
samedi 10 août 2013 06:25:56
superbe!!!
Re: P'tit Fero
samedi 10 août 2013 15:40:39
magnifique!
Par curiosité, il a quel age ce p'tit fero ?
Re: P'tit Fero
dimanche 11 août 2013 09:10:02
Je me posais la même question que Caol. Je croyais que les fero ne pouvaient fleurir qu'à partir d'un certain âge donc d'une certaine taille. Or, celui-ci paraît assez petit. Les miens qui sont de bonne taille n'ont jamais fleuri.
Pièces jointes:

P1030646.JPG (59.4 KB)  



P1030651.JPG (98.3 KB)  



P1030652.JPG (65.7 KB)  


Re: P'tit Fero
dimanche 11 août 2013 09:11:16
et un dernier
Pièces jointes:

P1030654.JPG (111.1 KB)  


Re: P'tit Fero
dimanche 11 août 2013 10:52:24
Il fut un temps je possédais le Féro que tu montres en second Madeleine.
Je l'ai perdu par erreur de culture. Quel âge a t'il selon toi ?
Re: P'tit Fero
dimanche 11 août 2013 12:14:31
Je pense qu'il a une quinzaine d'années. Mais les étiquettes étant presque toutes perdues, ce n'est pas facile à préciser.
Pour cela il faudrait que je retrouve de vieilles photos "papier" souvent les dates sont indiquées au dos.
Je suppose que tu parles du férocactus latispinus ? Ce n'est pourtant pas une espèce difficile à cultiver.
Re: P'tit Fero
dimanche 11 août 2013 19:59:31
Bonsoir à tous et merci de passer sur ce post.
Mon petit cactus est dans un pot de 8 cm.
Je pense que je l'ai depuis deux ans.
Il a fleuri au mois de juin l'année dernière et je lui ai laissé son fruit.
Madeleine tes Fero sont effectivement de belle taille et ont l'air en pleine forme.
Cette année, beaucoup de cactus sont en retard et pour certains je pense qu'ils ne fleurirons
que l'année prochaine.
Pour le Latispinus faut surveiller qu'il attrape pas la rouille.
J'en ai eu un en cadeau l'année dernière, de belle taille, mais il venait certainement d'une serre hollandaise
et il a fallu une bonne période d'adaptation à la vie en extérieur. smiling smiley
Re: P'tit Fero
dimanche 11 août 2013 23:49:00
Re: P'tit Fero
lundi 12 août 2013 22:23:33
Bonsoir Ossapik Superbe ce Setispinus un.contraste jaune rouge etonnant
Je rebondis sur le sujet pour dire a Caol et Madeleine de ne pas desesperer : Le premier F. Glauscencens fleurit qd il atteint 10/12 cm de diametre en fin de printemps Le second F. Herrerae -Wislizenii v. Herrerae) a partir de l'age de 6 ans et au moins 20 cm de diametre Plutot en millieu d'ete le mien fait ses boutons en ce moment
Le 3eme a mon avis est plutot du genre Echinopsis Quant au 4e je durais F pilosus et un bon 25cm pour etre en age de fleurir
D. Scott sera surement a meme de donner plein de renseignements a ce sujet
jf
Re: P'tit Fero
mardi 13 août 2013 12:06:04
Bonjour fero09,
Merci d'être passé sur ce post.
C'est l'occasion de mettre une étiquette
pour mon Fero setispinus dont je connaissais pas le nom complet. thumbs down
Re: P'tit Fero
mardi 13 août 2013 18:01:30
Merci pour ces infos Fero09!
J'attendrai donc quelques années avant de désepérer winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/13 18:01 par caol.
Re: P'tit Fero
mercredi 14 août 2013 10:31:29
Merci Fero09 pour tes précisions et pour tes identifications. Je n'avais pas les noms !

Les diamètres de mes fero varient entre 15 et 20 cm. Un peu plus si on inclut les épines. Leur âge a largement dépassé 15 ans je suppose. On devrait toujours mettre une date sur une étiquette lorsque l'on fait un achat....


Toujours aucun bouton en vue, ils n'ont pas été rempotés depuis très longtemps, alors ils me font comprendre qu'ils ne sont pas contents !!!!!

Encore merci.

Ossapik tes fleurs sont superbes. Très belle réussite.
Re: P'tit Fero
jeudi 29 août 2013 20:33:39
Bonsoir a Tous ! Je repasse sur ce post pour deux precisions :
il etait tard ce 12 Aout quand j'ai admire le Setispinus d'Ossapik sans remarquer le titre du post. Puis j'ai enbraye sur les fetocactus de Madeleine, venerables d'ailleurs, Caol est rentre dans la conversation et c'est en relisant le tout que j'ai percute : Cela allait sans dire mais ca va mieux en le disant : Le Setispinus est un THELOCACTUS qui se trouvait auparavant classe dans les Hamatocactus.Contrairement aux Feros il fleurit jeune comme Ossapik nous l'indique. Pour moi, vu son origine il n'est pas facile de le conserver : Il perd ses racines facilement, ou bien 'humidite plus les fourmis amenent la Fumagine
ou les araignees rouges se chargent de secher le haut de la plante Et fini ! Le mien a fini par refaire deux rejets au sommet que je bouturerai au printemps.
Pour en revenir au sujet Les petits et gros feros a Ta place Madeleine et Tu T'en est rendu compte Toi-Meme : Le rempotage et par consequent un renouvellement du compost aiderait a coup sur Tes beaux feros a fleurir. Si la tache Te parait epineuse H.K propose des gants et des sangles adequats. Le jeu en vaut la chandelle. Pour preuve ci joint une photo prise ce jour de mon F Herrerae qui est sur le point de fleurir pour la premiere fois. je l'ai acquis en 2010 en pot de 12cm et apres deux rempotages il mesure actuellement 24cm sans les aiguillons. Seule contrainte : Eviter le plein cagnard en millieu d'apres midi si pas de vent. Les fleurs Vous seront presentees des l'ouverture en principe ce week-end. Ferocement accro ! Bonsoir a Tous Jf
Pièces jointes:

20130829_192743.jpg (15.7 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.