trop chaud pour cet Echinopsis

Envoyé par zoe 
zoe
trop chaud pour cet Echinopsis
vendredi 26 juillet 2013 08:52:50
le bouton etait prometteur! la fleur s'est a peine entrouverte et fanée aussitot , il n'aime pas la chaleur celui la ! j'ai quand meme eu le temps de le photographier! Zoéeye rolling smiley
Pièces jointes:

bouton Echinopsis mamillosa var.kermesina.jpg (72.6 KB)  



Echinopsis mamillosa .jpg (100.3 KB)  



fleur E.mamillosa.jpg (80.2 KB)  


Re: trop chaud pour cet Echinopsis
vendredi 26 juillet 2013 10:44:22
Spectaculaire!
Non, les fleurs de cactus n'aiment pas la chaleur, d'ailleurs beaucoup s'ouvrent au printemps: la fleur est en effet une source de pertes en eau d'autant plus importante qu'elle est grande et que la plante est petite!
Re: trop chaud pour cet Echinopsis
vendredi 26 juillet 2013 15:12:48
Cela aurait été dommage de ne pas prendre cette photo, c'est une très jolie fleur !!!
Re: trop chaud pour cet Echinopsis
vendredi 26 juillet 2013 17:47:01
Et quoi encore ! Déjà que tu nous nargues avec des fleurs exceptionnelles et tu voudrais les garder plusieurs jours !!! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/13 17:47 par Bernard74.
Re: trop chaud pour cet Echinopsis
lundi 29 juillet 2013 09:50:28
Boulette.....! je viens d'avoir la réponse à une question que je viens juste de mettre sur le forum J'ai le même cactus,mais je ne connaissais pas son nom. Le mien est blanc, il est en plein soleil sept heures par jour et non seulement ne souffre d'aucun dommage mais est de plus très fleuri . Je lui donne à peu près le même régime qu'a toute mes plantes à fleurs a savoir que dès la formation des boutons j'augmente les arrosages et je donne de l'engrais chargé en potasse tous les quinze jours . Cela fonctionne pour tous mes cactées depuis de nombreuses années. ( détail ; je me trouve entre Narbonne et Perpignan et ma façade est orientée à l'est : donc très chaud )
PS : j'évite les pots en plastique.
zoe
Re: trop chaud pour cet Echinopsis
lundi 29 juillet 2013 11:59:56
non ce n'est pas le meme ! le tien est un Echinopsis oxygona , il supporte bien le plein soleil!
celui que je montre ici préfère la mi ombre c'est Echinopsis mamillosa var.kermesina , en vente sur ce site.
il faut savoir que les pots en plastique gardent mieux l'humidité , dans les pots en terre ,le substrat dessèche plus vite , et dans notre région entre le soleil ,la chaleur et le vent , je pense que c'est mieux et surtout moins lourds a déplacer . Zoéwinking smiley
LMK
Re: trop chaud pour cet Echinopsis
mercredi 31 juillet 2013 20:43:58
J'avais aussi cet Echinopsis (également acheté chez Kuentz), que j'ai perdu suite à une attaque de parasite l'hiver dernier, il ne semblait pas dérangé par la chaleur, il était en plein soleil et fleurissait plusieurs fois de mai à aout avec parfois de gros bouquets winking smiley

zoe
Re: trop chaud pour cet Echinopsis
jeudi 1 août 2013 21:59:54
en effet , un sacré bouquet! le mien s'est taché au soleil , et le symbole de l'etiquette conseille mi ombre , toujours difficile de leur trouver le bon emplacement ! Zoéeye popping smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.