fleurettes en Albanais

Envoyé par Nova74 
Re: fleurettes en Albanais
samedi 18 juillet 2015 16:19:15
Anacampseros rufescens commence sa floarson, plusieurs autres boutons ne tarderont à s'ouvrir, l'annéée passée, il n'avait pas fleuri...
Et ce matin, enfin les fleurs de mon subdenudata qui devaient avoir trop chaud ces jours-ci pour s'ouvrir...

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Pièces jointes:

2015-07-17-Anacampseros rufescens n .JPG (77.3 KB)  



2015-07-18-echinopsis subdenudata N .JPG (116.6 KB)  


Re: fleurettes en Albanais
samedi 18 juillet 2015 17:34:37
Je vois que nous sommes plusieurs à avoir un T.bicolor. Il ne faut pas s'en priver, cela ne prend pas beaucoup de place et la floraison est toujours superbe thumbs down
Quant aux Anacampseros, mon rufescens est sur le point d'éclore comme chez toi, c'est la saison winking smiley
Ton subdenudata est peut-être banal comme tu dis dans l'autre post, mais il pète le feu. Tu t'en occupes bien smileys with beer

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: fleurettes en Albanais
samedi 18 juillet 2015 18:09:40
magnifiques floraisons de toutes les couleurs.
Mon E. subdenudata qui a tant fleuri en juin, me prépare encore quelques boutons. bien que bien exposé, je ne sais pas si ils vont aboutir, deux déjà sont tombé. peut-être souffre-t-il de la chaleur ???
Re: fleurettes en Albanais
samedi 18 juillet 2015 18:31:09
Nova la modeste...Ouai ! smoking smileyTas fini de nous épater avec toutes ces fleurs et ces cactus magnifiques ...
Re: fleurettes en Albanais
samedi 18 juillet 2015 19:15:39
Vous en avez tous bien autant que moi !
On s'épate à tour de rôle c'est tout winking smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
zoe
Re: fleurettes en Albanais
dimanche 19 juillet 2015 17:25:58
5 fleurs d'un coup sur Echinopis subdenudata , et cette jolie fleur mauve ! je suis épatée aussi ! bravo! Zoésmileys with beer
Re: fleurettes en Albanais
lundi 20 juillet 2015 17:50:55
Quelle chance d'avoir des fleurs en cette saison!
C'est pas donné à tout le monde sad smiley
Re: fleurettes en Albanais
lundi 20 juillet 2015 22:58:31
De très belles floraisons, j'aime beaucoup la fleur de l'Anacampseros rufescenssmiling bouncing smiley
Re: fleurettes en Albanais
mercredi 29 juillet 2015 16:38:29
Fleurs d'hier et d'aujourd'hui avec surtout cette nouvelle fleur sur Echinopsis-sp-de-vallegrande

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Pièces jointes:

2015-07-28- Mammillaria-insularis-San-Borja.JPG (113.7 KB)  



2015-07-29-echinopsis subdenudata N .JPG (72.1 KB)  



2015-07-29-Echinopsis-sp-de-vallegrande N .JPG (101.6 KB)  


Re: fleurettes en Albanais
mercredi 29 juillet 2015 21:03:57
Rien que des beautés chez toi Nova, tu nous fais des surprises chaque jour.
Mon Subdenudata avait cinq boutons, deux sont déjà tombés, et je ne pense pas que les fleurs arriveront cette année. Des boutons sur certains autres cactus, mais il va falloir encore attendre un peu, plus assez chaud ou trop flemmards.
Re: fleurettes en Albanais
mercredi 29 juillet 2015 22:07:57
Je vois que ça envoie encore du lourd chez toi Josiane thumbs down, à l'heure où je récolte les graines winking smiley
Re: fleurettes en Albanais
jeudi 30 juillet 2015 04:46:58
Pas mal ces floraisonssmileys with beer
Tu as eu des dégâts suite à la tempête de vendredi soir?
Ici, fortes pluie coup de vent et coupure d'électricité pendant 24 h. mais pas de soucis pour les plantes.

@+fred Membre ARIDES 827 code hybrideur CFG Annecy Haute Savoie
Re: fleurettes en Albanais
jeudi 30 juillet 2015 06:26:56
Bonjour Fred, Non pas de dégâts, les grosses potées de dahlias et autres grosses plantes sont tombées, soucoupes et chaises de jardin envolées, les cactus abrités n'ont rien eu. Le temps que j'aille fermer la fenêtre de ma chambre, mon lit a été trempé, et j'avais, disons, des connaissances, en montagne sous l'orage de grêle, en short et tee-shirt, mais tout c'est bien terminé ! pas de coupure de courant chez moi, mais chez ma fille quelques heures, et un peu plus loin de chez elle l'électricité a été coupée 24h aussi !
On peut dire que la sécheresse est terminée chez nous winking smiley...

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: fleurettes en Albanais
jeudi 30 juillet 2015 17:30:14
coucou Nova

mon hybride de sp de vallegrande te plait beaucoup on dirai.... j'ai aussi les petits frères chez moi , en fleurs pour une nouvelle fois, c'est gratifiant de voir cette couleur aussi gaie par une journée pluvieuse.........et très "fraîche " pour ne pas dire froide 16° ce matin , guère plus cet aprem
Re: fleurettes en Albanais
jeudi 30 juillet 2015 18:03:16
Lynela :
Citation
mon hybride de sp de vallegrande te plait beaucoup on dirai
.
A qui ne plairait-il pas ? ce matin je l'ai encore trouvé plus beau qu'hier (et bien moins que demain ? spinning smiley sticking its tongue out)
D'ailleurs le voici :

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Pièces jointes:

2015-07-30-Echinopsis-sp-de-vallegrande N.jpg (111 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.