fleurettes en Albanais

Envoyé par Nova74 
Re: fleurettes en Albanais
mardi 23 juin 2015 17:44:22
Merci Tom, mais il me semble l'avoir vu ton tacitum, et la photo devait être superbe comme toutes !

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: fleurettes en Albanais
mardi 23 juin 2015 18:28:13
il est magnifique ton graptopetalum bellum, le mien est mort lors d'un hiver trop froid.
je n'ai pas souvent de jolies fleurs à présenter, mais j'ai une belle surprise qui se prépare sous la véranda. je vous montrerai ca dans quelques jours !!!!
Re: fleurettes en Albanais
mardi 23 juin 2015 18:37:27
Merci mamiefanfan, j'ai hâte de voir cette belle surprise !

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: fleurettes en Albanais
mardi 23 juin 2015 18:48:34
Je suis pas trop plantes grasses , mais alors celle là, qu'est ce qu'elle est belle !!!
Bravo pour cette réussite .
Re: fleurettes en Albanais
mardi 23 juin 2015 20:17:59
Bellum le plus beau des grapto
zoe
Re: fleurettes en Albanais
mardi 23 juin 2015 20:53:33
tout a fait d'accord avec Flora , c'est le plus beau des Grapto je dirais meme , les plus belles fleurs de succulentes , ce rose !!!!! chez moi ,il se fait manger par les cochenilles ! la je suis jalouse!!!!Zoésmileys with beer
Re: fleurettes en Albanais
mardi 23 juin 2015 21:25:52
C’est aussi mon Grapto préféré, et le tien est superbe Nova. thumbs down
Re: fleurettes en Albanais
mercredi 24 juin 2015 14:46:21
il porte bien son nom : bellum , il est très beau sauf que moi, je l'ai oublié au soleil un peu trop longtemps, il n'a pas aimé , il est un peu cui-cui , il va quand même fleurir , il est moins en avance que le tien Nova , mais ça arrive .................. bientôt
Re: fleurettes en Albanais
vendredi 26 juin 2015 16:26:10
Hier j'ai réussi à photographier mammillaria meridiorosei avant que ses pétales se referment, ainsi que la seconde fleur d'Eriosyce napina

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Pièces jointes:

2015-06-25-mammillaria meridiorosei N .JPG (114.2 KB)  



Eriosyce napina N .jpg (115.5 KB)  


Re: fleurettes en Albanais
vendredi 26 juin 2015 16:30:19
Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de voir les premières fleurs sur un chamaelobivia grandiflora tout juste arrivé chez moi, encore merci ! les fleurs orangées et acidulées sont très belles ainsi que la 4ème fleur sur le très classique thélocactus bicolor

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/15 17:11 par Nova74.
Pièces jointes:

2015-06-26-Thelocactus-bicolor N .jpg (110.5 KB)  



2015-06-26-chamaelobivia-grandiflora N .jpg (116.9 KB)  


Re: fleurettes en Albanais
vendredi 26 juin 2015 16:36:39
Et enfin mon Echinocereus rigidissimus dont c'est la première floraison depuis que je le possède (juin 2013), Zoé me l'avait dit, la fleur vaut le coup !

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Pièces jointes:

2015-06-26-echinocereus-rigidissimus N .jpg (111.4 KB)  



2015-06-26-Echinocereus-rigidissimus N .jpg (105.4 KB)  



2015-06-26-echinocereus-rigidissimus N .jpg (114.7 KB)  


Re: fleurettes en Albanais
vendredi 26 juin 2015 20:15:22
Superbe tout cela Nova

La fleur Echinocereus rigidissimus est très belle effectivement. Le mien (si cela en est un) est tout petit, je ne suis pas prête de le voir fleurirsad smiley

Flora
Re: fleurettes en Albanais
vendredi 26 juin 2015 20:55:42
Citation
Nova74
Hier j'ai réussi à photographier mammillaria meridiorosei avant que ses pétales se referment

Je suis jaloux de ton Mammillaria wrightii ssp.wilcoxi, c'est un superbe exemplairemoody smiley
J'ai l'impression qu'il est plus à l'ombre que le mien et avec plus de substrat.

Citation
Nova74
Et enfin mon Echinocereus rigidissimus dont c'est la première floraison depuis que je le possède

Il n'y a que moi qui attende encore sa fleur, je suis re-jaloux!spinning smiley sticking its tongue out
zoe
Re: fleurettes en Albanais
vendredi 26 juin 2015 22:29:15
ca s'emballe en Haute Savoie !!! E.rigidissimus fait de belles fleurs et en principe , tu pourras en profiter encore demain! les autres sont superbes aussi ! Zoésmileys with beer
Re: fleurettes en Albanais
samedi 27 juin 2015 11:11:48
Aujourd'hui mon parodia microsperma ouvre sa première fleur, 4 boutons sont encore cachés et s'il fait comme les autres années il fleurira tout l'été ! thumbs down

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Pièces jointes:

Parodia microsperma. N .jpg (100.2 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.