fleurettes en Albanais

Envoyé par Nova74 
zoe
Re: fleurettes en Albanais
mercredi 14 septembre 2016 14:20:38
encore de belles floraisons chez toi Nova ! je craque pour les Turbinicarpus avec leur petite laine ! on aurait envie de se pelotonner dedans! winking smileyZoé
Re: fleurettes en Albanais
dimanche 2 octobre 2016 09:43:32
Citation
Guillaume : Sinon, ma belle mère à Valparaiso avait une suspension de C.woodii dans son patio (avant qu'elle déménage). à l'abri sous la tonnelle en vigne bien épaisse. Ce qui me surprenait, c'était la quantité de fruits qui s'ouvraient. Les mini-fourmis travaillaient bien

Je les ai cherché les fruits du ceropegia et ce matin, je les ai vus et je me demande comment j'ai pu passer à côté !
C'est pas terrible mais c'est une curiosité.... Ils ne s'ouvrent pas encore, et je n'y tiens pas spécialement.....

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Pièces jointes:

2016-10-02 fruits Ceropegia .jpg (75 KB)  


Re: fleurettes en Albanais
dimanche 2 octobre 2016 11:10:03
Vraiment curieux, la plante est jolie. Tu sémeras les graines ?
Re: fleurettes en Albanais
dimanche 2 octobre 2016 11:18:14
Non, Gisali, je ne sèmerai pas,, Il y a bien assez de bulbilles à bouturer tout au long des tiges !

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: fleurettes en Albanais
dimanche 2 octobre 2016 11:34:41
Oui, voilà!! Les gousses vont devenir marron puis s'ouvrir dans la longueur, elles seront pleines de graines portant une touffe de poils blancs, typiques des Asclep. thumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: fleurettes en Albanais
dimanche 2 octobre 2016 21:42:36
Une plante à faire des murs végétaux d'intérieur, on dirait thumbs down
zoe
Re: fleurettes en Albanais
dimanche 2 octobre 2016 21:45:38
très originale cette plante ! Zoésmileys with beer
Re: fleurettes en Albanais
lundi 3 octobre 2016 14:08:12
Deux turbini qui finissent l'année en beauté, surtout le flaviflorus avec ses 7 boutons, en plus les fleurs durent longtemps ! spinning smiley sticking its tongue out
et glottiphyllum longum qui commence sa floraison :

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Pièces jointes:

2016-10-03 Turbinicarpus Schmiedickeanus v polaskii .jpg (88.3 KB)  



2016-10-03 turbinarcarpus flaviflorus.jpg (118.2 KB)  



2016-10-03 glottiphyllum longum..jpg (91.4 KB)  


zoe
Re: fleurettes en Albanais
lundi 3 octobre 2016 21:41:48
superbes photos eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyet quelles floraisons !!ca y est je suis jalouse!!!!moody smileysmileys with beerZoé
Re: fleurettes en Albanais
mercredi 5 octobre 2016 15:40:17
coucou
E. tonita toujours aussi BO , tu m'avais caché que tu avais un bel ariocarpuscool smiley, un joli pépère
Tom
Re: fleurettes en Albanais
mercredi 5 octobre 2016 17:06:13
Sacrés stigmates que ceux des turbini ! ceux de T. flaviflorus sont lumineux. eye popping smiley
Point-z-encore de boutons sur mes glotti ; l'automne ne devrait plus tarder à se mettre en place, j'espère...
Re: fleurettes en Albanais
mercredi 5 octobre 2016 17:44:53
Mais ma parole c'est une saison sans fin chez toi: si ça continue tu vas nous boucler l'année si tu as les bons Schlumbergera winking smiley
Re: fleurettes en Albanais
jeudi 6 octobre 2016 07:46:46
Citation
Tom : Point-z-encore de boutons sur mes glotti ; l'automne ne devrait plus tarder à se mettre en place, j'espère...
Moi, j'étais bien en été, l'automne arrive trop vite à mon goût, avec son ciel gris et sa froidure.....

Citation
chin@ill ; si ça continue tu vas nous boucler l'année si tu as les bons Schlumbergera

de bons schlum, ça je ne sais pas, mais il y aura du schlum.... winking smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Pièces jointes:

2016-10-05 weingartia longigibba VZ 614 .jpg (84.6 KB)  



2016-10-06 schlum. .jpg (105.8 KB)  



2016-10-05 cleistocactus Samaipatanus.jpg (94 KB)  


zoe
Re: fleurettes en Albanais
jeudi 6 octobre 2016 17:31:31
encore toutes ces fleurs chez toi Nova ,eye popping smiley c'est merveilleux! très jolie la fleur de Cleistocactus , sur le vert , sa couleur corail ressort encore mieux! et le Schlumbergera promet !!! moi j'en ai plus ,mais je sens que je vais craquer ! smileys with beerZoé
Re: fleurettes en Albanais
jeudi 6 octobre 2016 22:01:47
En avance, le Schlum' !!
Plus de doutes: tu vas boucler l'année winking smiley
Weingartia et Cleistocactus sont thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/16 22:02 par chin@ill.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.