Dommage ...

Envoyé par Ninie 
Dommage ...
mercredi 3 juillet 2013 17:05:55
Il manquait un poil de chaleur et de soleil aujourd'hui pour voir ces deux là s'ouvrir complètement.
Ca sera surement pour demain vu que le soleil revient, mais malheureusement je vais rentrer trop tard pour les voir, elles seront déjà refermées. Peut-être qu'elles m'attendront jusqu'à samedi...
A suivre...
... Ninie ...
Pièces jointes:

buenekeri.JPG (66.2 KB)  



ragonesi.JPG (75 KB)  


Re: Dommage ...
mercredi 3 juillet 2013 18:19:54
Elles sont magnifiques, d'une très jolie couleur,
la forme du ragonesi me fait penseer à un flacon de parfum.
Re: Dommage ...
mercredi 3 juillet 2013 18:32:06
Moi pour le ragonesi j'ai tout de suite penser à un petit volcan avec la fleur qui fait irruption du cratère...
Très joli forme en tout cas, les 2 photos sont très jolies !
Re: Dommage ...
mercredi 3 juillet 2013 21:42:37
Superbes toutes les deux. Mon Ragonesi est tout raplapla et pas prêt à fleurir, en général c'est un fidèle chaque année.
zoe
Re: Dommage ...
mercredi 3 juillet 2013 22:18:54
superbe Gymnocalycium buenekeri , les couleurs des fleurs sont extra ! et G. ragonesi très genereux! je pense que tu pourras les admirer samedi , la floraison dure plusieurs jours , et nous les montrer aussi! Zoéeye popping smiley
Re: Dommage ...
jeudi 4 juillet 2013 14:24:24
Coucou Ninie
Ah oui, il est vraiment beau ton buenekeri avec ces 6 boutons, aucun bouton sur le mien et pour le ragonesi tu me bats aussi puis que j'ai qu'une seule fleur...
Pièces jointes:

Gymnocalycium ragonesei.jpg (104.9 KB)  


Re: Dommage ...
jeudi 4 juillet 2013 14:59:49
Suis conquise par ces deux plantes, moi !
Re: Dommage ...
jeudi 4 juillet 2013 17:59:09
Heu , Ninie, t'es sure que c'est pas plutot un baldanium ton Gymno ? spinning smiley sticking its tongue outtongue sticking out smiley
Re: Dommage ...
jeudi 4 juillet 2013 18:29:19
Oulala j'ai honte, mais oui bien sûr que c'est un BALDANIUM ! N'importe quoi moi, pourquoi j'avais le buenekeri en tête ?? Ca m'apprendra à ne pas mettre d'étiquettes dans les pots !

Merci Bernard d'avoir rectifié cette grosse erreur, arf tu deviens incollable ! smiling smiley
Très beau aussi ton ragonesi, j'aime beaucoup la couleur de la fleur qui rappelle celle de la plante.

A samedi pour les fleurs ouvertes, enfin j'espère...
... Ninie ...
Re: Dommage ...
jeudi 4 juillet 2013 21:19:16
Arf, je me disais aussi que c'était G.baldianum : ton sujet est superbe,Ninie,il doit avoir déjà de la bouteille pour être si majestueux!
Re: Dommage ...
vendredi 5 juillet 2013 18:30:58
Bonne surprise en rentrant ce soir, le Baldianum tout fleuri ! Je ne m'y attendais pas, d'habitude quand je rentre tout est déjà refermé...
Par contre, le ragonesi ce sera pour demain...
Oui Chinaill il a déjà une bonne dizaine d'années.
... Ninie ...
Pièces jointes:

Baldianum.JPG (68.5 KB)  


Re: Dommage ...
vendredi 5 juillet 2013 20:03:35
très jolie surprise ....!!!
Re: Dommage ...
vendredi 5 juillet 2013 20:40:16
Oui, vraiment, toutes les fleurs ouvertes ensemble, il est magnifique ...
Une chance de le voir ainsi, mais demain tu devrais encore pouvoir l'admirer...
zoe
Re: Dommage ...
vendredi 5 juillet 2013 21:10:23
sublime!!!!!eye popping smileyZoé
Re: Dommage ...
samedi 6 juillet 2013 17:58:58
Au tour du ragonesi...
... Ninie ...
Pièces jointes:

Ragonesi (2).JPG (110.5 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.