quelques photos ce matin

Envoyé par mamiefanfan 
quelques photos ce matin
lundi 1 juillet 2013 12:21:01
bonjour;
je vous joints trois photos,
1 - quelques boutures qu'on m'a donné. serait-ce mamillaria elongata ???
2 - un sédum qui fleurit rouge, mais je ne suis pas sure du tout. je ne suis pas arrivée à rendre plus nette la fleur.
3 - petit aperçu de ma petite collection
merci de votre aide !
Pièces jointes:

P1060374copie.jpg (109.6 KB)  



P1060379copie.jpg (67.2 KB)  



P1060392copie.jpg (96.6 KB)  


Re: quelques photos ce matin
lundi 1 juillet 2013 13:07:21
Bonjour mamiefanfan,

Je pense que tes boutures ressemblent à ma potée, mais je ne sais pas non plus qui elle est....
En cherchant sur le net j'avais pensé à "mammilaria vetula gracilis", mais je ne sais pas si c'est bien ça ?
Pièces jointes:

2013-07-01n. 13.55.53.jpg (99.4 KB)  


Re: quelques photos ce matin
lundi 1 juillet 2013 13:29:06
Sur la seconde photo, peux-tu en refaire une de plus près, afin que l'on voit mieux les feuilles, sont-elles un peu veloutées ?
Re: quelques photos ce matin
lundi 1 juillet 2013 15:19:33
OUI les feuilles sont un peu veloutées, et c'est la première fois qu'il fleurit !!! ce sont les feuilles qui sont nettes !!!
zoe
Re: quelques photos ce matin
lundi 1 juillet 2013 17:05:52
oui le premier est bien un Mammillaria vetula graclis ! il fait de petites fleurs jaune pale au printemps.
et la 2eme plante me fait penser a une Echeveria avec ses petites fleurs rouges . attendons les experts! Zoéwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/13 17:10 par zoe.
Re: quelques photos ce matin
lundi 1 juillet 2013 17:33:40
merci pour le nom de ma nouvelle mammi ! j'aurais peut-etre du mettre les cinq boutures dans le même pot. est-ce qu'elle prend vite de l'ampleur ??? Qu'en pensez-vous???
Re: quelques photos ce matin
lundi 1 juillet 2013 18:24:19
Ma Mammillaria vetula gracilis provient d'UNE seule bouture, je trouve qu'elle prospère bien et franchement à part l'hiverner au sous-sol, je ne m'en occupe pas du tout....
Par contre elle n'a jamais fleuri, je l'avais lu sur internet aussi, du coup je vais voir à mieux m'en occuper, déjà qu'elle est jolie toute seule.... j'aimerai bien voir les fleurs maintenant !
Re: quelques photos ce matin
mercredi 3 juillet 2013 18:22:36
j'attends que ma petite fleur rouge s'ouvre complètement pour la photographier, mais le manque de soleil ralenti la nature !!! grrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!
Re: quelques photos ce matin
mercredi 3 juillet 2013 21:44:16
Le soleil devrait bientôt arriver !
Je pense que Tom pourra identifier ta plante.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.