Semis spontané

Envoyé par Delphine 
Semis spontané
samedi 29 juin 2013 13:50:39
Coucou tout le monde smiling bouncing smiley

Une petite découverte trop sympa que je viens partager avec vous:



J'en ai semé en baggy et ça lève pas, ici la plante est dehors soumise aux aléas de notre belle saison (donc peu de soleil et beaucoup de pluie): je pige rien. Mais c'est trop joli ces bébés qui poussent bien à l'abri de ma plante hot smiley

Del, orchido-cactophile



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/06/13 13:52 par Delphine.
Re: Semis spontané
samedi 29 juin 2013 14:06:35
jolie surprise, j'espère qu'ils grandiront bien !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/13 17:17 par mamiefanfan.
Re: Semis spontané
dimanche 30 juin 2013 10:17:27
J'ai aussi pu constater que des semis effectués "à la dure" avaient plus de succès que ceux dont on prend soin!
Re: Semis spontané
dimanche 30 juin 2013 11:05:34
Je vais surveiller, j'ai compté une dizaine de petits bien couvés sous la plante mère: c'est rigolo parce que rien n'a germé sur les parties plus dégagées du pot, c'est vraiment bien fait. Du coup, ça donne à réfléchir sur les méthodes approuvées de semis telles que le baggy: je suis vraiment étonnée d'avoir des germinations: il a pas fait super chaud, pas beaucoup de soleil par contre de l'eau, beaucoup d'humidité... J'ai bien envie de semer quelques graines volontairement dans un autre pot pour voir ce que ça donne...

Del, orchido-cactophile
Re: Semis spontané
dimanche 30 juin 2013 14:26:24
Super trouvaille !!! Et c'est quoi comme bébés cactus ?

Ca doit faire sacrement plaisir une pareille découverte !!!!
Re: Semis spontané
dimanche 30 juin 2013 18:46:54
J'ai trouvé ça sur un Rebutia, c'est assez courant chez le genre d'après ce que j'ai lu...
Et si ça fait plaisir je ne sais pas:
1- j'ai pensé à mes galères de semeuse, tout le soin que j'apporte à mes petits sans qu'ils me le rendent forcément...
2- j'ai aussi pensé à toutes les graines de Rebutia qui ont jamais levé (et cette année encore...)
3- en réalité ça me stresse: comment gérer s'il fait pas assez humide? Puis les baveux qui vont venir me les boulotter...
Enfin bref, suis bien embêtée mdr!

Del, orchido-cactophile



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/06/13 18:47 par Delphine.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.