Venez voir ma serre

Envoyé par Bernard74 
Venez voir ma serre
jeudi 27 juin 2013 12:16:15
Voilà pour Chin@ill , mais pour vous tous aussi, une vision générale des cactus de ma serre.
Je l'ai déjà dit, je me trouve "un peu dingue" de faire cette collection mais vous m'aviez rassuré en me disant qu'il n'y avait rien de grave et de toute façon je constate que vous êtes vous aussi plus ou moins (certain bien plus, d'après ce que je vois sur ce forum) atteint...
Bilan , environ 300 espèces différentes de succulentes dont 230 de cactus, des doubles, pour assurer une perte éventuelle, des semis (en vrac, non identifiés) de graines récupérées ici ou là (merci Eric, Zoe ...)
des essais de greffes ou de tentatives de sauvetage de considérés comme perdus...
Pour les fleurs, elle apparaissent alternativement, mais l'ensemble n'apparait jamais fleurit de partout...
Allez, entrez ...
Tout au fond, sous une feuille de journal, ce sont les semis, je me suis rendu compte qu'il faut vraiment les protéger de la lumière solaire sinon ils rougissent et ne poussent plus.
Pièces jointes:

vu d\'ensemble.jpg (110.3 KB)  



etage 1 à gauche.jpg (108.9 KB)  



etage 2 à gauche.jpg (110.7 KB)  


Re: Venez voir ma serre
jeudi 27 juin 2013 12:22:59
Les semis, ce sont ceux que vous aviez vu cet hiver dans les serres aquarium, des graines mélangées, peu sont identifiées...
Je suis débordé par la réussite de ces semis, heureusement mes visiteurs, les enfants des amis surtout repartent avec leur petits pots qu'ils se constituent eux même...
Pour les deux Epiphyllum, je sais pas si c'est de les placer dans un arbre, mais il n'y a jamais eu autant de boutons de fleurs que cette année...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/13 12:23 par Bernard74.
Pièces jointes:

etage 1 à droite.jpg (114.8 KB)  



semis.jpg (112 KB)  



Epiphyte.jpg (113.7 KB)  


Re: Venez voir ma serre
jeudi 27 juin 2013 12:29:12
Voilà, vous avez tout vu, enfin pas tout à fait , 400m2 de jardin,(c'est pas pour rien que j'embauche Ninie régulièrement) 10 ruches, 2 tortues sous les Epiphytes, 6 chats, mais 4 petits à caser, la nature quoi !
A vous de nous montrer des vues d'ensemble, on a vu les cactus à Zoe dernièrement, on connait bien le balcon à Chin@ill, mais Gisali par exemple, ta collection semble impressionnante aussi, une petite jungle certainement ...
A bientôt. Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/13 12:30 par Bernard74.
Re: Venez voir ma serre
jeudi 27 juin 2013 13:21:56
Belle installation et magnifique collection !!!

Quelques questions : la serre est-elle chauffée l'hiver ?

Les tortues mangent les salades, et les cactus ?

Mon chat a adoré croquer mes quelques cactus pendant plusieurs années de suite, un petit bout de ça, un autre bout de celui-ci, on a jamais compris comment il se débarrassait des épines... Maintenant il s'est calmé....!
Re: Venez voir ma serre
jeudi 27 juin 2013 13:37:56
Super, merci pour la visite hot smiley (Suis baba devant tes semis !)

Del, orchido-cactophile
Re: Venez voir ma serre
jeudi 27 juin 2013 13:59:00
magnifique collection! je vais montrer tes photos à mon conjoint qui rouspète parce qu'avec ma trentaine de pots, je prends de la place sous la véranda uniquement l'hiver !!! alors que dirait-il si j'avais autant de pots que toi ????
ta serre est bien organisée, tu dois y passer un temps fou. maisquand on aime, on ne compte pas n'est-ce pas ???
Quand je suis allée visiter l'exposition de Chevreloup, les epiphytes étaient aussi en hauteur, et semblaient s'y plaire. surement que les tiens apprécient de dominer la situation !!! la clarté leur est bénéfique !!! Bravo !!!!
Re: Venez voir ma serre
jeudi 27 juin 2013 17:32:42
Un vrai paradis ta serre, bravo !
Re: Venez voir ma serre
jeudi 27 juin 2013 19:42:55
Magnifique!!!
Le cactus avec les fleurs jaunes de l'étagère 2 à gauche, c'est la parodia mutabilis du 22 juin ?
Re: Venez voir ma serre
jeudi 27 juin 2013 20:02:54
Oui, un paradis terrestre qui lui est abrité des vicissitudes de notre capricieux climat: merci pour la visite, c'est bluffant!!!
Re: Venez voir ma serre
jeudi 27 juin 2013 20:38:12
Je confirme pour l'avoir vue en vrai, on a juste envie d'y passer des heures...
Et j'ai eu la chance de la voir aussi de la-haut...
Allez une petite devinette : à votre avis, qu'est ce qu'on était montés faire sur le toit de la maison ?
Un indice : les vacances chez Bernard ne sont pas de tout repos ! spinning smiley sticking its tongue out
A bientôt
... Ninie ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/13 21:15 par Ninie.
Pièces jointes:

P1190211.JPG (94.4 KB)  


Re: Venez voir ma serre
jeudi 27 juin 2013 21:02:07
Chercher un des chats!
zoe
Re: Venez voir ma serre
jeudi 27 juin 2013 21:31:04
mais non Chin ! regarde le rouleau de film protecteur pour le soleil......... je pense que c'était pour cette installation qu'ils sont montés sur le toit .....en tout cas c'est sympa tout ca et il y a du monde ! on va bientot y venir faire des achats, avec le choix de semis! une grande variété de plantes ! c'est sur on peut y passer des heures ! mais qu'on est bien avec nos cactus , on ne voit pas le temps passer et on ne pense a rien d'autre . génial les Epiphylum dans l'arbre , c'est sur ils sont super bien la ! thumbs downZoé
Re: Venez voir ma serre
vendredi 28 juin 2013 17:35:50
Merci pour votre passage sur ce post.
Pour Nova, non, la serre n'est pas chauffée , je suis obligé de rentrer la plupart des cactus, devant les fenêtres des chambres de mes enfants (qui ont quitté le nid) ou dans le couloir à l'étage. Oui, ça fait un peu de boulot et ça tient de la place.
Régime de mes tortues : essentiellement végétariennes oui, salades, choux, fleurs de pissenlits, fruits divers mais j'ai pas essayé les cactus...
Alors mamiefanfan, tu vas pouvoir rajouter quelques pots ou tu veux une lettre de soutien ?
Oui caol, c'est bien ce lui-là...
En fait Ninie, elle espionne ma serre avec un drone, elle veut connaitre le secret de ma réussite pour ne plus dire "Arf, je suis jalouse" spinning smiley sticking its tongue out
Zoe, pas d'achat, tu repars avec des petits gratis...J'en ai encore quelques uns à faire adopter confused smiley
A bientôt. Bernard
Re: Venez voir ma serre
vendredi 28 juin 2013 18:49:38
petite question de simple curiosité.
Quand on voit la quantité de petits pots, je me dis que ce sont des bébés. Quand ils vont grandir, est-ce que tu auras autant de pots plus grands ???
certes ils ne grandissent pas vite, mais comment vas-tu faire ??? tu devras sans doute agrandir ta serre où y construre une autre mezzanine !!!!smiling bouncing smiley
Re: Venez voir ma serre
vendredi 28 juin 2013 19:12:54
coucou mamiefanfan
Regarde bien à l'arrière plan de la photo des Epiphyllum, ce que tu vois empilé, ce sont mes cactus devenus trop gros, qui sèchent. Les hivers sont rudes en Haute Savoie...grinning smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.