euphorbia erytraea ??

Envoyé par mamiefanfan 
euphorbia erytraea ??
mardi 25 juin 2013 14:59:25
elle a gelé à moitié cet hiver. je l'ai scalpé sans grand espoir. et la voilà qui repart. pas très belle mais elle va le devenir !!!



et puis j'ai sorti tous mes pots dehors, et je trouve qu'ils ont bien profité de la pluie. ils sont dépoussièrés et ont bien reverdi.
Pièces jointes:

pas très belle mais elle est repartie.jpg (76.8 KB)  



euphorbia erythrea scalpée par le gelcopie.jpg (82.7 KB)  


Re: euphorbia erytraea ??
mercredi 26 juin 2013 22:05:32
Après une amputation ces plantes ne se laissent pas abattre : la mienne est décapitée à chaque déménagement et devient plus belle à chaque fois car elle se ramifie.
Au point qu'elle me sert de sapin à Noël!
Re: euphorbia erytraea ??
jeudi 27 juin 2013 10:50:40
mermci de ta réponse, tu me rassures !!! les pousses se développent très vite, et aujourd'hui il y a plein de petites feuilles !!!
Re: euphorbia erytraea ??
jeudi 27 juin 2013 20:25:50
Normalement c'est plutôt en fin d'été et en automne qu'elle font leurs spectaculaires poussées de croissance après un été au sec.
Mais là l'amputation de l'apex a dû lever l'inhibition habituelle à cette époque de l'année donc elle "se refont": attention quand même à laisser sécher le substrat sur 2 cm d'épaisseur entre deux arrosages, car en cette saison la pourriture guette et est plus agressive!
Dès que la croissance se calme on espace encore les arrosages en laissant entièrement sécher le substrat entre chaque...mais je pense que là elles sont parties jusqu'en novembre car la baisse des jours va les stimuler encore plus.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.