Au réveil...

Envoyé par Bernard74 
Au réveil...
mercredi 19 juin 2013 07:40:37
Avant le tit déj , un tour dans la serre, car je sentais bien que c'était imminent hier soir !
Et voilà, encore une grande fleur parfumée ...
Pouvez vous, s'il vous plait , me confirmer que c'est bien Echinopsis oxygona ?
Merci.
Bernard
Pièces jointes:

Echinopsis oxygona 1.jpg (89.2 KB)  



Echinopsis oxygona 2.jpg (104.4 KB)  


Re: Au réveil...
mercredi 19 juin 2013 08:18:32
Elle est magnifique et si en plus elle est parfumée, que demander de plus ? !
Re: Au réveil...
mercredi 19 juin 2013 10:13:00
je pense qui oui. c'est comme ca que quelqu'un du forum m'a identifié les miens. j'ai eu les mêmes hier. Malheureusement, les fleurs n'ont duré qu'une journée et ce matin, tout à plat. le parfum est enchanteur.
les fleurs s'ouvrent le soir et dans la nuit, belles le matin, et en fin de journée,terminées,!!!! dommage !!!!!
zoe
Re: Au réveil...
mercredi 19 juin 2013 15:54:58
chez moi c'est surement pour ce soir E. oxygona , encore en avance sur moi Bernard! Zoémoody smiley
Re: Au réveil...
vendredi 21 juin 2013 19:13:36
Bonjour à tous
A nouveau, deux fleurs sur l'Echinopsis subdenudata ce matin qui parfumaient la serre et plein de fleurs sur les Echinopsis chamaecereus en pleine terre dans la "bordure à Ninie"
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

Echinopsis subdenudata.jpg (106.7 KB)  



Echinopsis chamaecereus.jpg (118.3 KB)  


zoe
Re: Au réveil...
vendredi 21 juin 2013 20:08:46
et bien ca donne dans la serre !!!! sympa les Chamaecereus et ils se plaisent bien en terre!
une petite question au sujet de Titanopsis : est ce qu'il est ausoleil? et les arrosages ? car le mien est beaucoup moins vert , merci d'avance , Zoésmileys with beer
Re: Au réveil...
vendredi 21 juin 2013 20:52:20
Alors moi qui croyais que c'était la serre qui faisait toute la différence, je m'a trompée ! Même dans "ma" bordure tu as des fleurs, pourquoi j'en n'ai pas encore moi ? Ah oui c'est vrai que c'est toi qui l'as faite la bordure cette année, ça doit être
pour ça spinning smiley sticking its tongue out
Mais non je t'en veux pas, bien au contraire, tu as fait bien mieux que moi, la preuve avec toutes ces fleurs.
Bravo encore, superbe aussi le subdenudata, deux fleurs pour le prix d'une ! Qu'est ce que tu leur donnes à manger ?
A bientôt
... Ninie ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/13 21:04 par Ninie.
Re: Au réveil...
samedi 22 juin 2013 17:32:21
Bonjour Zoe
J'ai deux Titanopsis calcarea, celui de gauche est un peu plus vert et pourtant les deux poussent dans les même conditions, sous le soleil filtré par la bâche qui couvre la serre...Arrosages prudents, je dirais même moins que pour les cactus, j'ai perdu mon premier en le faisant pourrir en l'arrosant trop.
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

Titanopsis calcarea.jpg (99.4 KB)  


Re: Au réveil...
samedi 22 juin 2013 17:48:56
magnifiques toutes ces petites fleurs rouges bien vif comme j'aime.
et les titanopsis calcarea sont aussi très jolis.
Re: Au réveil...
samedi 22 juin 2013 18:15:34
Pas de lforaisons en vue sur tes titanopsis Bernard ? En principe les fleurs sont jaune, le mien a disparu depuis longtemps, c'est une plante fragile.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.