Fleurs du jour...

Envoyé par Bernard74 
Fleurs du jour...
jeudi 6 juin 2013 11:43:30
Bonjour à tous
Le feu dans la serre ce matin grâce à un soleil royal...
A bientôt. Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/13 13:05 par Bernard74.
Pièces jointes:

Echinopsis hertrichiana.jpg (115.6 KB)  



Echinopsis hertrichiana 2.jpg (112.6 KB)  



Mediolobivia pygmaea.jpg (115 KB)  


Re: Fleurs du jour...
jeudi 6 juin 2013 11:44:42
et encore quelques unes...
Pièces jointes:

Gymno.jpg (105.1 KB)  



Rebutia hybride.jpg (113.5 KB)  



Rebutia marsoneri et hybride.jpg (109.2 KB)  


Re: Fleurs du jour...
jeudi 6 juin 2013 12:20:07
Elles sont toutes superbes!!!

Impossible d'en choisir une....

Elles restent toujours dans la serre ?
Re: Fleurs du jour...
jeudi 6 juin 2013 13:11:15
J'ai aussi une hertrichiana en bouton, mais il ne fait toujours que 3mm. La pêche va être mauvaise cette année sad smiley

Bravo à toi Bernard, et merci à la serreeye rolling smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Fleurs du jour...
jeudi 6 juin 2013 18:32:45
Vraiment une réussite cette serre: vont-il y rester toute la belle saison?
zoe
Re: Fleurs du jour...
jeudi 6 juin 2013 20:45:24
la ,tu nous en fait voir de toutes les couleurs!!!tongue sticking out smileyZoé
Re: Fleurs du jour...
jeudi 6 juin 2013 20:51:48
Salut à vous 3
Mais non pas du tout, ce n'est pas la serre, je suis un bon jardinier, c'est tout ! cool smiley
Non, ça ne fait aucun doute que ce sont bien les conditions à l'intérieur de la serre qui plaisent particulièrement aux cactus et vraiment je suis très satisfait de cette construction. La disposition des étagères est aussi une réussite, elle me permet de mettre plus ou moins les cactus au soleil en fonction de leur besoins (qui sont pas facile à cerner...)
Je n'ai qu'à m'émerveiller chaque jour en surveillant le prochain bouton, et je vous dit pas, il y en a encore deux trois qui se préparent, la fête va continuer un moment ...

Oui, les cactus et autres succulentes resteront tout l'été dans la serre jusqu'au moment où il faudra les rentrer pour les protéger du gel, aucun autre endroit possible à l'abri des pluies, si ce n'est le balcon où ils étaient avant.
Les conditions dans la serre : long ensoleillement, en ce moment de 9h à 17h mais soleil bien filtré par l'invention à Ninie (voir [www.kuentz.com]), la température est rapidement et souvent aux environs de 30°. Si c'est nécessaire, la serre est bien aérée par deux fenêtres et une trappe basse coté nord-est, arrosage à l'eau de pluie plus ou moins tous les 10 jours, substrat non calcaire, pas d'engrais soluble.
Voilà, à bientôt pour d'autres fleurs.
Bernard
Re: Fleurs du jour...
jeudi 6 juin 2013 21:00:15
Bonsoir,

La fleur d'Echinopsis hertrichiana est particulièrement attrayante, on dirait du satin !
Félicitation au jardinier et une petite bise de ma part à ta serre winking smiley
Re: Fleurs du jour...
jeudi 6 juin 2013 21:38:18
Ah oui, l'eau de pluie...
Chez moi c'est eau relativement calcaire toute les semaines en pulvérisation généreuse et engrais soluble, mais plus qu'une fois/quinzaine.
Heureusement que tu as des pots en plastique, car un arrosage tous les 10 jours avec 30°C ne suffirait pas avec des terrines ou des pots en argile poreuse!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.