Echinocereus reichenbachii en fleur

Envoyé par zoe 
zoe
Echinocereus reichenbachii en fleur
dimanche 26 mai 2013 22:12:55
avec le soleil de ce dimanche , Echinocereus reichenbachii ssp fitchii , a ouvert sa fleur , une très grosse fleur pour la taille de la plante .smiling smiley Zoé
Pièces jointes:

24 mai 001.jpg (110.6 KB)  



26 mai 001.jpg (114.4 KB)  



26 mai 006.jpg (97.3 KB)  


Re: Echinocereus reichenbachii en fleur
lundi 27 mai 2013 10:00:41
Une vraie merveille !
Re: Echinocereus reichenbachii en fleur
lundi 27 mai 2013 10:31:53
Superbe, hélas ça ne dure pas...sad smiley
Re: Echinocereus reichenbachii en fleur
lundi 27 mai 2013 17:30:52
Bonjour Zoe
Magnifique cactus, magnifique fleur !!!
C'est quoi les taches blanches sur le corps du cactus, des cochenilles ?confused smiley
A bientôt. Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/13 17:31 par Bernard74.
zoe
Re: Echinocereus reichenbachii en fleur
lundi 27 mai 2013 21:24:48
des cochenilles !!!moody smileymais non Bernard , des petits boutons grinning smiley et un autre + gros que l'on ne voit pas sur la photo. donc ca va durer un peu Chin ! merci a vous , Zoé
Re: Echinocereus reichenbachii en fleur
jeudi 30 mai 2013 20:32:13
Ca serait bien que les prochains boutons t'offre un beau feu d'artifice tous en même temps...
Superbe cette fleur tout en délicatesse avec ses longs et fins pétales.
Toujours rien de plus ici...
... Ninie...
Pierric
Re: Echinocereus reichenbachii en fleur
jeudi 30 mai 2013 21:35:45
superbe espèce que ces Echinocereus reichenbachii et magnifique fleur
Dommage : c'est le seul cactus que je n'arrive pas à concervé plus d'un an !!! thumbs up
Je crois que j'en ai déjà fait crever 2, je me contenterai donc de les admirer sur le net !!! smiling smiley
Pierric cool smiley
Re: Echinocereus reichenbachii en fleur
jeudi 30 mai 2013 23:04:49
Ce cactus possède d'énormes différences de résistance selon les individus...j'en ai perdu quelques uns avant de tomber sur des clones résistant au gel ,la neige, l'humidité hivernale, la chaleur, la sécheresse: il ne faut pas désespérer!
Les E.reichenbachii perbellus et E.reichenbachii baileyii semblent toutefois être, de loin, les plus résistants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/13 23:07 par chin@ill.
Re: Echinocereus reichenbachii en fleur
vendredi 31 mai 2013 22:23:25
Félicitation Zoé pour ce superbe Echinocereus. thumbs down
Je suis admiratif devant cette belle floraison, qui va être relayée par de nombreux boutons.
Je suis envieux du soleil qui inonde ta terrasse.
Une semaine de pluie. Plus que marre. Je surveille pas les boutons, mais les dégâts de la grêle et de l'humidité.
Heureusement un espoir d'amélioration à partir de ce weekend.
Maintenant, faut vraiment du soleil, mais je ne sais pas si le retard pourra être rattrapé.
Merci pour ces jolies photos.
A bientôt.
Patrick.
zoe
Re: Echinocereus reichenbachii en fleur
vendredi 31 mai 2013 22:39:50
merci les amis,
pas sure que tous les petits boutons arrivent a terme , mais au moins un ! ici aussi le temps est + que médiocre , nuages vent et pluie , heureusement avec quelques éclaircies , mais rien a voir avec les autres années sad smiley, espèrons que ca va venir a partir de ce weekend , Zoéwinking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.