Ca y est !

Envoyé par Ninie 
Ca y est !
mercredi 22 mai 2013 16:02:23
Bonjour à tous
Enfin quelques fleurs ! J'avais rentré ces deux cactus ces derniers jours pour pousser un peu les boutons à la chaleur de l'intérieur.
De belles éclaircies aujourd'hui, alors hop vite dehors et voilà enfin un joli bouquet !
Par contre je désespère de voir le bouton du Turbinicarpus s'ouvrir, ça fait 2 ou 3 jours qu'il ne bouge pas...
J'espère pouvoir vous montrer bientôt sa fleur...
Bonnes floraisons à tous.
... Ninie ...
Pièces jointes:

Rebutia marsoneri.JPG (81.6 KB)  



Turbinicarpus.JPG (76.1 KB)  


Re: Ca y est !
mercredi 22 mai 2013 16:31:54
super lumineux. ta plante ressemble à la lampe d'Aladin, magique !!!!!
quand au turbinicarpus, patience !!! patience !!!! on dirait bien que la fleur va s'ouvrir.
Re: Ca y est !
mercredi 22 mai 2013 16:33:30
Rebutia marsoneri déborde de sa coupe et il est couvert de fleurs !!!
très jolie plante !
Re: Ca y est !
mercredi 22 mai 2013 16:35:57
Ton Rebutia est splendide, j'adore la couleur des fleurs. Quant au Turbi il ne devrait plus tarder, mais ce soir, on dirait bien que la pluie va revenir ici.
Re: Ca y est !
mercredi 22 mai 2013 19:44:02
coucou Ninie
Ah oui, il est beau ce Rebutia marsoneri.
C'est vraiment beau ces "vieux" cactus, celui-ci et les autres dans le même genre que tu as aussi.
C'est là que l'on voit que tu as commencé ta collection bien avant nous, en tout cas bien avant moi !!!
Je me souviens aussi de ceux de Michel d'Aix les Bains qui m'avaient impressionné.
Bises. Nanard de la Yaute...
zoe
Re: Ca y est !
mercredi 22 mai 2013 21:32:24
coucou Ninie
je le reconnais ce jaune ! une merveille ce Rebutia !
Turbinicarpus est superbe aussi ! Zoésmileys with beer
Re: Ca y est !
mercredi 22 mai 2013 22:01:11
Chez moi aussi les cactus sont en stand by y compris les boutons, c'est à désespérer!
Du coup j'arrête les arrosages jusqu'à nouvel ordre pour éviter d'en voir pourrir d'autres (j'en ai perdu 3 ce printemps)...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.