Fleurs du jour...

Envoyé par Bernard74 
Fleurs du jour...
vendredi 17 mai 2013 19:19:13
Bonjour à tous
Pas de soleil aujourd'hui mais assez de luminosité et la chaleur de la serre ont permis à quelques fleurs de s'ouvrir, fleurs rouges pour Rebutia pseudodeminuta et jaunes pour Rebutia marsoneri (les 2 donnés par Ninie en 2009)
Des fleurs aussi sur ces 3 Mammillaria, bombycina au centre, zeilmanniana à droite (les deux peut être aussi donné par Ninie, elle va m'en vouloir de ne pas me souvenir !), et une inconnue à gauche (un air de spinosissima mais avec l'épine centrale crochue !) , si vous avez une idée je prends, merci déjà...
Et enfin, la très belle fleur de Mediolobivia pygmaea, du jaune au rouge en passant par de l'orange et du rose !
Encore plein d'autres à venir, si seulement on avait enfin un peu plus de soleil ...
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

fleurs de Rebutia.jpg (104.6 KB)  



fleurs de Mammillaria.jpg (113.7 KB)  



Mediolobivia pygmaea.jpg (109.8 KB)  


Re: Fleurs du jour...
vendredi 17 mai 2013 19:21:22
Je vous montre de plus près le (la) Mammillaria à identifier, si ça peut aider...
Encore merci...
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

Mammi à identifier.jpg (93.1 KB)  


zoe
Re: Fleurs du jour...
vendredi 17 mai 2013 22:33:40
elles sont jolies tes Mammillaria ! toutes rondes avec de belles fleurs , Mediolobivia pygmae est une petite merveille! tongue sticking out smiley désolée pour l'dentification je n'ai pas d'idées. Zoé
Re: Fleurs du jour...
samedi 18 mai 2013 09:01:33
Pas de quoi se plaindre Bernard, ici à part un petit cactus ramené de Bretagne et qui vient de fleurir, je n'ai aucune floraison en vue. Tu es gâté je trouve.
Re: Fleurs du jour...
samedi 18 mai 2013 15:42:00
je ne suis pas assez savante pour identifier les cactus, je me fie toujours aux étiquettes. je peux juste te dire que toutes tes fleurs sont magnifiques !!!
Re: Fleurs du jour...
samedi 18 mai 2013 18:00:43
Comme quoi avoir une serre est un réel avantage!
Re: Fleurs du jour...
samedi 18 mai 2013 18:49:45
Non car mes cactus sont en serre, et je n'ai pratiquement aucune floraison. La serre n'a pas été chaufée cet hiver, d'habitude elle est juste hors gel.
Re: Fleurs du jour...
samedi 18 mai 2013 20:35:18
Peut être que le fait que la serre soit transparente a une influence sur la floraison...
La chaleur aussi, je n'hésite pas à laisser monter à plus de 30° avant d'ouvrir les fenêtres (thermomètre à l'ombre en dessous de l'étagère la plus haute. Les Mammi et les Rebutia sont sur l'étagère la plus haute, donc beaucoup de lumière et encore plus chaud, quand il y du soleil bien sur !)
A bientôt. Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/13 20:36 par Bernard74.
Re: Fleurs du jour...
samedi 18 mai 2013 22:59:37
30°C il y a de quoi laisser les miens rêveurs, je ne risque pas de leur répéter!
Néanmoins chez moi,toujours en Haute Savoie mais en extérieur donc au frais, Echinomastus fleurit depuis le 07 mai,un Mammillaria s'est entrouvert ce midi et certains boutons d'Opuntia polyacantha ont déjà la taille d'une noix...apparemment je n'ai pas à me plaindre!
Re: Fleurs du jour...
dimanche 19 mai 2013 17:31:54
Merci à tous pour vos appréciations.
Voilà encore 3 photos, Les Mammi ci-dessus et un Gymno prometteur...
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

Mammillaria bombycina.jpg (106 KB)  



Mammillaria zeilmanniana.jpg (105.2 KB)  



Gymno.jpg (106.2 KB)  


Re: Fleurs du jour...
dimanche 19 mai 2013 17:46:55
Incroyable, Bernard, que de belles floraisons, veinard !
zoe
Re: Fleurs du jour...
dimanche 19 mai 2013 18:12:37
wouah ! superbe ton Mammillaria bombycina ! !!!eye popping smiley
chez moi aussi les Gymnocalycium se préparent! mais tu auras peut etre des fleurs avant moi , comme quoi le sud ce n'est pas toujours mieux!!! enfin chez moi ils sont a l'exterieur et chez toi dans la serre je suppose?
ca aide! (paroles de jalouse) , Zoésmiling bouncing smiley
Re: Fleurs du jour...
dimanche 19 mai 2013 20:12:13
Tu nous montreras le gymno hein, il va te faire un beau bouquet !
Une belle récompense toutes ces fleurs toutes plus belles les unes que les autres...
Arffff je suis jalouse, toujours rien à montrer de mon côté, mais quelques boutons prometteurs quand même... smiling smiley
A bientôt
... Ninie ...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.