Lewisia

Envoyé par Guillaume 
Lewisia
dimanche 14 avril 2013 18:39:31
Je ne connaissais pas cette plante, je suis tombé dessus sur les quais du marché au fleurs et j'ai craqué.
Les fleurs sont superbes, elles varient du roses au rouge en passant par l'orange...magnifique eye popping smiley
C'est une succulente vivace résistante au froid, d'après ce que j'ai lu. C'est bizarre qu'on ne la voit jamais sur les forums.
Je vous mets en bonus une photo de ma crassule qui s'est pris la grêle vendredi, c'est pas jojo (c'est un cadeau, je n'y tiens pas trop eye rolling smiley), mais bon, ça montre qu'il faut surveiller la météo tout de même quand on a un balcon.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Pièces jointes:

Lewisia.jpg (97.9 KB)  



lewisia1.jpg (93.8 KB)  



crassule.jpg (102.8 KB)  


Re: Lewisia
dimanche 14 avril 2013 20:39:30
Lewisia cotyledon se cultive comme une plante alpine xérophyte, donc comme une succulente alpine à l'instar des Sedum montagnards.
Mais elle craint l'humidité hivernale et le calcaire,contrairement aux Sedum ou Sempervivum .
Elle n'est pas très facile à garder, alors longue vie à elle!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/13 20:40 par chin@ill.
Re: Lewisia
lundi 15 avril 2013 20:19:27
Es-ce que quelqu'un sait comment elle se multiplie?
Re: Lewisia
mardi 16 avril 2013 08:11:52
Bonjour Valentin , par graines je pense, c.est une portulacacée , elle devrait donc faire des grelots secs remplis de fines graines .

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Lewisia
mardi 16 avril 2013 18:52:10
j'ai planté une lewisia en pleine terre que j'ai conservé deux années. Ensuite elle a du geler, elle n'a jamais repoussé. mais elle s'est quand même bien comporter et a résisté à un hiver assez froid. si j'en rachète une, je la garderai en pot, ce sera plus prudent.
Re: Lewisia
mercredi 17 avril 2013 07:44:52
J'ai également cultivé le lewisia en grande jardinière exposée à la pluie, neige, et gel. Elle n'a pas survécu à l'hiver. Elle pourrit facilement si le collet reste humide trop longtemps. Depuis j'en ai racheté une que je cultive en pot à l'abri de la pluie et que j'arrose avec précaution, elle a 3 ans et va me donner cette année encore une profusion de fleurettes, du coup 2 autres sont venues lui tenir compagnie depuis la foire de St Priest. Par contre j'ai lu qu'elle se resemait facilement tout en s'hybridant, je n'ai pas encore eu cette chance malgré mes tentatives....
Re: Lewisia
mercredi 17 avril 2013 08:48:20
Merci pour vos conseils thumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Lewisia
mercredi 17 avril 2013 18:17:37
tiens !!! ca me donne envie d'en racheter !!! the finger smiley
Re: Lewisia
jeudi 18 avril 2013 10:40:07
Les fleurs sont superbes. J'en ai eux aussi mais pas su les conserver.
Re: Lewisia
jeudi 25 avril 2013 16:07:00
Ca y est j'ai craqué !!!!
A la jardinerie locale, ils venaient d'être livrés, il y avait plein de jolis pots orange très doux et d'autres beaucoup plus rose.
j'ai choisil' "l'orangé".
Re: Lewisia
lundi 29 avril 2013 08:10:56
Je ne comprends pas toutes les remarques concernant sa rusticité et sa fragilité...
J'en ai une en pleine terre depuis des années et plusieurs en pots.
Pluie, vent, neige et froid intense (testée à -15 °C) ne les ont pas perturbées plus que ça.
Par contre, ça ne fleurit plus aussi abondamment avec les années.
Ca se multiplie par rejets à la base de la plante.
On en voit souvent dans les jardineries et sur les marchés pour un ou deux euros par chez nous.

Manu
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.