nom de ce cactus

Envoyé par El Attar Mohammed 
nom de ce cactus
mardi 2 avril 2013 14:05:33
Bonjour, je me présente, je suis de nationalité marocaine;agé de 54 ans,j'habite à la ville de Sefrou près de Fès. Comme je suis passionné des plantes et precisement les cactus,je consulte souvent votre site et je suis ravi de me joindre à vous.
Par la meme occasion je vous envoi en pièce jointe une photo d'un cactus dont j'ignore le nom,j'espère avoir une réponse.
A bientot.
Pièces jointes:

picasabackground-007.jpg (100.7 KB)  


Re: nom de ce cactus
mardi 2 avril 2013 15:17:27
Bienvenue à toi et dis nous un peu ce que tu possèdes comme plantes, cactus ou succulentes.
Là il semble s'agir d'un Opuntia mais je ne sais pas lequel, d'autres plus pointus pourront mieux te renseigner.
Mex
Re: nom de ce cactus
mardi 2 avril 2013 20:45:20
Bienvenue , je pense qu'il doit s'agir d'Opuntia macrocentra smiling smiley, il y en a différentes formes dans la boutique du site d'ailleurs.
Mex



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/13 20:26 par Mex.
Re: nom de ce cactus
mardi 2 avril 2013 21:58:16
Une photo plus précise de la fleur aurait aussi bien aidé.
Re: nom de ce cactus
mercredi 3 avril 2013 09:50:10
Bonjour et bienvenu Mohammed smiling smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: nom de ce cactus
mercredi 3 avril 2013 21:11:31
merci guillaume.
pour Gisali,j'ai une photo plus precise de la fleur mais sa taille dépasse 120 KB ,s'il y a un moyen pour te l'envoyer c'est avec plaisir
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.