OPUNTIA à identifier

Envoyé par Gisali 
OPUNTIA à identifier
vendredi 22 mars 2013 17:56:59
Une belle raquette d'Opuntia mise en pot cet après-midi, à identifier. Si vous avez des idées, merci.
Cadeau de Madeleine, si tu passes par là, un petit bonjour.
Pièces jointes:

Opuntia à identifier 22 03 2013 Ndc.jpg (118.1 KB)  


Re: OPUNTIA à identifier
vendredi 22 mars 2013 20:35:34
opuntia scherii
Re: OPUNTIA à identifier
vendredi 22 mars 2013 21:17:21
Hello Gisali et Valentin
Je ne le connaissais pas encore celui là...
Et ben, Gisali, tu vas t'amuser pour le rempoter dans quelques années...
Allez, tu seras récompenser par de jolies fleurs.
A bientôt. Bernard
Re: OPUNTIA à identifier
samedi 23 mars 2013 07:09:22
Merci Valentin. Bernard oui ce sera certainement pas facile, mais récompense avec de jolies fleurs semble t'il.
Re: OPUNTIA à identifier
samedi 23 mars 2013 16:10:43
Bonjour Gisali,
Je retrouve là une bouture de mon opuntia préféré et comme toujours, il a l'air de bien se porter chez toi.

Tu pourras, par la suite, le mettre sans crainte en pleine terre, car il supporte toutes les conditions possibles, y compris le très grand froid. Sa croissance est très rapide et il était le premier à fleurir parmi toutes mes autres espèces d'opuntia.
Je vais essayer de retrouver qq photos.
PS : J'ai ressorti cet ap. midi tous tes sempers, ceux qui ont passé l'hiver sous la neige se portent bien, alors inutile de cloîtrer les autres à la maison !
Bonne journée à tous.
Re: OPUNTIA à identifier
samedi 23 mars 2013 17:02:34
Super Madeleine de retour. As-tu fini par installer tes plantes dans ta nouvelle maison ?
Re: OPUNTIA à identifier
samedi 23 mars 2013 17:14:57
Bonsoir Gisali,
"Installer" est un bien grand mot. Ici la maison ne s'y prête pas du tout. Mais le pire est à venir lorsqu'il faudra sortir les plantes car je n'ai aucun endroit abrité. Beaucoup de pertes sont donc à envisager. Je me demande ce que sont devenus tous mes cactus laissés dans les P.O. Mes remplaçants n'avaient aucune idée des soins à leur donner. C'est triste non ?
Re: OPUNTIA à identifier
samedi 23 mars 2013 17:50:45
Oui c'est triste de savoir que tu n'as pas pu tout ramener dans l'Oise, tu avais une si belle collection, et puis tout le mal que tu t'es donné depuis des années pour t'en occuper......
Re: OPUNTIA à identifier
samedi 23 mars 2013 20:03:24
J'en ai vu de magnifiques il y a 15 jours en pleine terre,hors abri, au parc de la Tête d'Or à Lyon.
Je cherche donc avec d'autant plus de conviction un gros sujet pour remplacer un de mes Echinopsis terscheckii, mais je ne parviens pas à en dénicher un
zoe
Re: OPUNTIA à identifier
samedi 23 mars 2013 21:45:26
et pourquoi pas investir dans une toute petite serre Madeleine? il y a toujours des solutions , ou dans une pièce non chauffée , bises , Zoésmileys with beer
Re: OPUNTIA à identifier
dimanche 24 mars 2013 10:10:08
Oui Madeleine, investis si tu le peux dans une petite serre. J'en ai eu une pour mon Noël qui me sert bien et les plantes sont bien abritées.
Re: OPUNTIA à identifier
dimanche 24 mars 2013 10:16:15
Oui tu as raison Zoé, j'avais aussi pensé à une petite serre pour l'été. Je vais aller y regarder de plus près....
Le problème c'est le poids des pots à déplacer, car même si je n'ai pas pu emporter les très grands, les échinos deviennent un peu trop lourds pour moi.
Re: OPUNTIA à identifier
dimanche 24 mars 2013 10:17:45
Gisali, peux-tu m'en dire plus sur ta serre ? Merci.
Re: OPUNTIA à identifier
dimanche 24 mars 2013 10:26:25
Ja vais t'envoyer une photo dans la journée.
Re: OPUNTIA à identifier
lundi 25 mars 2013 17:15:09
Voici le mien cette été en fleurs:



c'est une bouture que j'ai fait il y a 4 ans maintenant.

Il devient imposant (1m20) mais l'avantage c'est qu'il reste dehors toute l'année car il ne craint pas le froid ni l'humidité.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.