Des fleurs et des semis

Envoyé par Bernard74 
Des fleurs et des semis
samedi 16 mars 2013 11:27:37
Bonjour à tous
Juste pour vous montrer mon Hatiora salicornioides bien en fleur et une des boites de semis de graines d'Astrophytum myriostigma (Zoé, c'est une partie des graines que tu as donné à Ninie... Merci à vous deux)
Je les ai semé il y a une dizaines de jours. Pratiquement 100% de levées ! Dans cette boite 8/8 même si une des graines a encore sont chapeau noir (enveloppe de la graine )
A bientôt.Bernard
Pièces jointes:

Hatiora salicornioides.jpg (107.2 KB)  



Astrophytum myriostigma.jpg (114.8 KB)  


Re: Des fleurs et des semis
samedi 16 mars 2013 11:43:25
Ça c'est du semis bien ordonnéwinking smiley
je crois que je vais m'y mettre cette semaine aussi...

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Des fleurs et des semis
samedi 16 mars 2013 17:23:38
Bon courage les semeurs et faites-nous voir vos résultats le plus souvent possible.
Re: Des fleurs et des semis
samedi 16 mars 2013 18:15:26
Bonjour et merci pour votre passage, Gisali et Guillaume
Pour les graines à Ninie, j'ai intérêt à m'appliquer parce qu'elle passera contrôler et si c'est mal fait j'aurai droit aux pires reproches tongue sticking out smiley grinning smiley
Sinon je sème plutôt à la volée et j'ai comme résultat une forêt inextricable.
En voilà la preuve en photo, ils sont bientôt bons à repiquer d'autant plus qu'ils s'étiolent, ils faudrait un deuxième néons , ça manque un peu de lux...
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

semis.jpg (97.7 KB)  


Re: Des fleurs et des semis
samedi 16 mars 2013 18:22:18
Arffff je suis jalouse !! spinning smiley sticking its tongue out
... Ninie ...
Re: Des fleurs et des semis
samedi 16 mars 2013 20:55:57
Moi aussi!moody smiley
zoe
Re: Des fleurs et des semis
samedi 16 mars 2013 21:15:52
je suis ravie que les graines donnent bien et félicitations pour la foret , c'est joli comme tout !Haroria salicornioides est une beauté !
pour les jaloux , j'ai encore des graines! Zoégrinning smiley
Re: Des fleurs et des semis
dimanche 17 mars 2013 20:10:57
moi aussi je suis jalouse.
puisqu'on parle semis, j'ai un épy qui a fleuri mais la fleur a certainement eu froid et n'a vévu que 24 heures. Je voudrais savoir si je vais récupérer des graines. Pour l'instant la fleur fanée pandouille lamentablement, je n'y ai pas touché. j'attends qu'elle se détache seule. Comment voir si il y a des graines en formation et où ??? merci de votre aide.confused smiley
Re: Des fleurs et des semis
dimanche 17 mars 2013 20:11:43
Bernard, ta nursery est superbe !!!
Re: Des fleurs et des semis
dimanche 17 mars 2013 21:27:20
Bonsoir Bernard,
ton Hatiora salicornioides est superbe.
Félicitations pour les semis. Belle réussite.
thumbs down
Re: Des fleurs et des semis
lundi 18 mars 2013 09:26:08
Bravo Bernard, un sacré semeur avec des résultats probants !
Re: Des fleurs et des semis
lundi 18 mars 2013 23:05:10
En voyant tes photos je me dis que ferais bien de me remettre moi aussi à la cellophane+élastique, mes pots sèchent trop vite dans mon chassis de nain,c'est une catastrophe...
Re: Des fleurs et des semis
mardi 19 mars 2013 13:03:03
Encore merci pour vos appréciations.
Les semis c'est vraiment un truc à essayer, en respectant les consignes, surtout bien stériliser le substrat au micro-ondes (à cet instant, j'en ai 3 kg dans le four de la cuisinière à bois !) et semer les graines sans autres débris et mettre au chaud sous une lumière tamisée (surtout pas de soleil direct) donc pas forcément besoin d'une mini-serre.
Oui, Chin@ill, cellophane+élastique c'est vraiment bien pour éviter le dessèchement du substrat.
Et de plus, ça pousse vraiment plus vite en dessous. Je le laisse jusqu'à ce que les cactus le touche, voir même plus , ça gène pas.
Montrez nous vos essais...
A bientôt. Bernard
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.