Echeveria agavoïdes

Envoyé par Gisali 
Echeveria agavoïdes
samedi 16 février 2013 17:57:40
Pas tout à fait certaine de son nom. Une petite hampe florale apparaît. C'est un cadeau de Madeleine, si tu nous lis, un petit coucou !
Pièces jointes:

Echeveria agavoïdes - 16 02 2013 Ndc.jpg (109.6 KB)  


Re: Echeveria agavoïdes
samedi 16 février 2013 18:29:20
Effectivement, ce n'est pas Echeveria agavoides, mais un hybride, 'Nominoe' ou 'Lucas'.
Poste la photo des fleurs, et en attendant : patiente et savoure ! winking smiley
Re: Echeveria agavoïdes
samedi 16 février 2013 19:13:32
Merci Brunneo. On attend les fleurs mais pas pour tout de suite hélas !
Re: Echeveria agavoïdes
dimanche 17 février 2013 11:10:59
Bonjour à vous deux
Pareil pour moi ,c'est pas vraiment l'agavoide, c'est aussi un hybride, vous me l'avez dit il y a pas longtemps...
Le voilà en fleur aujourd'hui, au bout de sa longue hampe...
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

Echeveria agavoides.jpg (95.1 KB)  



Echeveria agavoides fleur.jpg (93.8 KB)  


Re: Echeveria agavoïdes
dimanche 17 février 2013 11:57:44
Jolies fleurs Bernard. Il va falloir patienter pour voir les miennes.
zoe
Re: Echeveria agavoïdes
dimanche 17 février 2013 14:55:03
jolie plante meme sans fleurs ! Zoéwinking smiley
Re: Echeveria agavoïdes
jeudi 21 février 2013 10:15:09
Coucou Gisali et bonjour à tous,
Toujours très heureuse de voir que mes plantes se plaisent autant chez toi. Au moins, celles-ci sont sauvées !
Les cactées que j'ai pu emporter dans le déménagement semblent bien supporter l'hiver dans la maison, mais les plantes grasses font triste mine. Quant à celles qu'il a bien fallu hiverner dans un sous-sol sombre et humide, je n'ose même pas aller voir le résultat. Que le soleil du 66 me semble loin !!!!! Je vais me consoler en regardant les superbes photos de chacun d'entre vous sur ce forum.
PS : Gisali tous tes sempers se portent bien et particulièrement ceux qui sont restés dehors. Mais toutes les identifications ont été perdues.
Re: Echeveria agavoïdes
jeudi 21 février 2013 11:57:41
Ah Madeleine nous est revenue, quel plaisir de te lire. J'espère que tu nous montreras tes plantes si tu en as l'occasion.
Moi mes sempers supportent mal l'hiver en général, il y aura pas mal de pertes.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.