ca pousse dans ma rocaille!

Envoyé par zoe 
zoe
ca pousse dans ma rocaille!
dimanche 27 janvier 2013 18:27:05
bonjour a tous
je parle des mauvaises herbes !!!moody smiley y a du boulot ! ! ! c'est souvent comme ca en hiver avec la pluie! winking smileyZoé
Pièces jointes:

Chamaecereus sylvestri.jpg (87.2 KB)  



Tephrocactus articulatus.jpg (95.7 KB)  



Agave.jpg (98.9 KB)  


Re: ca pousse dans ma rocaille!
dimanche 27 janvier 2013 20:36:29
Bonjour Zoe
C'est déjà bien vert chez toi, alors que chez nous tout est sous la neige !
Je vois que tes Tephrocactus articulatus avaient très bien fleuri...
Tu n'as pas une photo de lorsqu'ils étaient en fleur, ça devait être bien joli.
J'aime bien cette plante, j'en ai un exemplaire et un papyracanthus aussi mais ils n'ont jamais fleuri.
A bientôt. Bernard
zoe
Re: ca pousse dans ma rocaille!
dimanche 27 janvier 2013 21:09:41
bonjour Bernard
c'est avec plaisir que je te montre mon Tephrocactus articulatus en fleurs en juillet dernier. et un autre du genre :Tephrocactus alexanderi que je trouve joli aussi , je l'ai pris en photo aujourdhui et j'éspère bien le voir un jour en fleurs également !
la neige n'a duré qu'une journée ici , vite remplacée par le vent et quelques gouttes de pluie , Zoésmiling smiley
Pièces jointes:

9 juillet 014.jpg (103 KB)  



vendredi 6 juillet 015.jpg (102.5 KB)  



Tephrocactus alexanderi.jpg (81.6 KB)  


Re: ca pousse dans ma rocaille!
lundi 28 janvier 2013 12:08:11
zoe a écrit:
-------------------------------------------------------
Je parle des mauvaises herbes !!!moody smiley y a du boulot! ! ! c'est souvent comme ca en hiver avec la pluie!
Ne m'en parle pas,j'ai le même problème car l'hiver est la seule saison où le substrat de mes terrines reste suffisamment humide pour la pousse de ces "adventices",la pire étant le chiendent dont les racines compactes accaparent toute la terre en l'espace de quelques semaines si on le laisse faire,ce qui fait des dégâts considérables si on l'arrache trop tard...
J'ai aussi des bryophytes (mousses) dans mes terrines:à l'opposé des cactus elles ne poussent qu'en hiver avant d'entrer en dormance de mars à novembre, mais elles ne les gênent pas du tout car elles n'ont pas de racines et maintiennent un peu d'humidité l'été,à tel point que dans les pots qui en contiennent (1/5 environ), les cactus semblent pousser mieux!
Re: ca pousse dans ma rocaille!
lundi 28 janvier 2013 13:16:14
Bonjour à toi Zoe et à tous
Merci pour tes belles photos, c'est vraiment autre chose en pleine terre, c'est magnifique t ça fait envie...
Voici mes 4 Tephrocactus, enfin je pense car je ne suis pas sur du globosus si quelqu'un connait ...
De gauche à droite : articulatus, articulatus v. papyracanthus, globosus et geometricus
Ah, et aussi un Tephrocactus minutus mais je l'ai sous le nom de Maihueniopsis minuta...
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

4 Tephrocactus.jpg (114.2 KB)  



globosus à confirmer.jpg (106.6 KB)  



Tephrocactus minutus.jpg (93.3 KB)  


zoe
Re: ca pousse dans ma rocaille!
lundi 28 janvier 2013 15:24:46
pour le dernier , Tephro minutus , j'ai le meme , identifié ici : Maihueniopsis minuta winking smiley
et mon Tephro articulatus en pleine terre , est un article de celui que j'ai en pot depuis des années , au départ c'était un essai qui fut concluant puisqu'il a supporté l'hiver dernier et il est devenu bien plus grand et fort que celui en pot , tu pourrais essayer de mettre un article terre dans un endroit bien ensoleillé ! c'est un costaud!! Zoé
Re: ca pousse dans ma rocaille!
lundi 28 janvier 2013 17:06:08
J'adore le geometricus
Re: ca pousse dans ma rocaille!
mardi 29 janvier 2013 09:41:52
Et moi le alexanderi winking smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: ca pousse dans ma rocaille!
mardi 29 janvier 2013 21:27:08
Salut Guims
Sous entendrais-tu malicieusement que l'alexanderi serait la même chose que le geometricus ?
C'est vrai qu'il y a une très forte ressemblance d'autant que le mien est tout jeune et n'a peut être pas encore toutes ses épines...
J'ai trouvé cette info sur internet : "Certains clones que l'on trouve sous l'appellation Tephrocactus alexanderi v. geometricus, quoique très jolis, sont assez souvent confondus avec l'espèce type geometricus, mais ne semblent pas y correspondre. Nayant pas encore pu observer la floraison, je me garderais donc d'affirmer ceci, le débat reste ouvert. "
En tout cas, l'un ou l'autre , j'aime beaucoup aussi...
A bientôt.
Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/13 21:29 par Bernard74.
LMK
Re: ca pousse dans ma rocaille!
jeudi 31 janvier 2013 14:16:48
sympa la rocaille même avec des mauvaises herbes grinning smiley je connaissais pas les Tephrocactus c'est original, j'aime bien le côté "arbuste".
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.