A la sainte Angèle, oublie le gel.

Envoyé par brunneopilosus 
A la sainte Angèle, oublie le gel.
dimanche 27 janvier 2013 14:03:56
La serre emboucane la girofle...




Sedum adolphi se dore encore l'épiderme au soleil,




la spinescence d'Eriocactus magnificus fait de même.




Encore la plumeuse, au soleil.




Aloe haworthioides.




Crassula streyi.




Greenovia aurea.




Crassula rupestris.

Re: A la sainte Angèle, oublie le gel.
lundi 28 janvier 2013 12:20:59
Toujours aussi joli!
Je note au fil de tes posts ensoleillés que, même si tu as la chance d'avoir encore des mammillaires fleuries, les cactées sont plus paresseuses que les autres succulentes en hiver...
Et encore sont-ce des succulentes de climat doux, je doute que des rustiques osent fleurir en hiver...
En tous les cas un climat aux températures constantes est indéniablement un avantage pour la culture de la plupart des succulentes, notamment pour leur floraison.
Chez moi il neigeait encore ce matin mais le soleil tente une percée: il devrait éclater dès demain avec 15 à 20°C à l'ombre au balcon voire davantage, de quoi passablement déstabiliser ses habitants qui doivent se préparer à février avec ses premiers coups de chaleur continentale et ses amplitudes thermiques se creusant en se décalant doucement vers le haut : pourvu qu'ils ne démarrent pas trop vite...déjà Echinopsis silvestri vire du violet au vert!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.