petites fleurs de printemps

Envoyé par zoe 
zoe
petites fleurs de printemps
jeudi 22 novembre 2012 21:53:27
avec la douceur des températures dans ma région , mes Mammillaria hahniana fleurissent ! sympa! grinning smileyZoé
Pièces jointes:

13 novembre 006.jpg (92 KB)  



22 novembre 028.jpg (83.2 KB)  


Re: petites fleurs de printemps
vendredi 23 novembre 2012 18:25:09
Bonsoir Zoe,
Jolis Tes mammillarias, mais dis-moi le second n'est pas Hahniana ?
Cordlt Jf
zoe
Re: petites fleurs de printemps
vendredi 23 novembre 2012 21:03:24
on me l'a identifié comme tel , c'est vrais qu'en regardant ces deux photos ,ils ne se ressemblent pas tout a fait , c'est bien difficile les identifications! d’où l'avantage d'acheter chez les pro mais c'est difficile de résister a se faire plaisir ! Zoéwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/12 23:11 par zoe.
Re: petites fleurs de printemps
samedi 24 novembre 2012 16:37:32
Sympathiques,Zoé, tes floraisons automnales:chez moi aussi il fait très doux (nuits à 5°C, jours à 15 °C) mais plus rien à tirer de mes pépères qui roupillent tout fripés ou rétractés dans leurs terrines, attendant de pied ferme le froid qui les fera fleurir au printemps...
Beaucoup de Mammillaria sont connus pour leurs floraisons remontantes, mais les remontants non rustiques (=l'immense majorité) fleurissent sur des périodes particulièrement longues, comme le montrent tes photos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/12 16:39 par chin@ill.
Re: petites fleurs de printemps
lundi 26 novembre 2012 12:23:24
Encore des fleurs ? Quelle chance, elles savent tes plantes à qui elles ont à faire !!!!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.