fleurs et promesses de fleurs

Envoyé par mamiefanfan 
fleurs et promesses de fleurs
lundi 5 novembre 2012 15:11:24
quelques promesses de fleurs et une petite fleur de fenestraria qui a du malà s'ouvrir par manque de soleil je pense.
Pièces jointes:

P1040933.JPG (61.2 KB)  



P1040934.JPG (80.6 KB)  



P1040935.JPG (110.6 KB)  


Re: fleurs et promesses de fleurs
mardi 6 novembre 2012 21:39:57
Re coucou mamiefanfan
J'ai aussi un Schlumbergera qui ressemble au tien, en bouton aussi mais un peu moins avancés. C'est une bouture que j'avais demandé à une caissière qui avait cette plante sur son comptoir dans un magasin de bricolage...
C'est une bonne idée de mettre des Lithops avec le (ou la ?) Fenestraria, ça va bien ensemble et en plus ces plantes ont un peu les même exigences en eau, c'est à dire plutôt très peu...
Je viens de voir qu'il y a aussi deux petites boules à épines à coté , on dirait des Gymno non?
A bientôt. Bernard
Re: fleurs et promesses de fleurs
jeudi 8 novembre 2012 13:32:27
Oui ce sont deux petits gymnos qu'on m'a donnés. je ne savais pas où les mettre et j'avais un peu de place dans cette grande coupe. mais c'est provisoire jusqu'à ce que j'achète une jolie coupe pour les rassembler avec d'autres que j'ai dans une autre coupelle.
aujourd'hui, mon shlumbergera s'est ouvert!!!!!
Re: fleurs et promesses de fleurs
jeudi 8 novembre 2012 23:27:50
Bonsoir Fanfan
J'aime bien ce Fenestraria avec ces feuilles cylindriques et l'extrémité opale.
Avec une fleur, c'est encore mieux. thumbs down
Les Schlumbergera sont superbes en ce moment et cela met un peu de lumière dans nos intérieurs privés de soleil. smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.