Fleurs de Lithops et de Titanopsis calcarea

Envoyé par Bernard74 
Fleurs de Lithops et de Titanopsis calcarea
vendredi 2 novembre 2012 13:35:37
Bonjour à tous
Voici quelques fleurs d'automne qui nous montrent que nos plantes ne sont pas déjà toutes en repos hivernal...
A bientôt.
Bernard
Pièces jointes:

Lithops et Titanopsis calcarea.jpg (115.5 KB)  


Re: Fleurs de Lithops et de Titanopsis calcarea
vendredi 2 novembre 2012 17:41:32
magnifique vos lithops!
moi j'aurai cela dans 3-4 ans je viens juste de recevoir des graines
zoe
Re: Fleurs de Lithops et de Titanopsis calcarea
vendredi 2 novembre 2012 20:40:45
un vrai bonheur les Lithops !! les miennes aussi sont en fleurs et ce, pendant plusieurs jours quand il y a du soleil ! je viens d'en commander d'autres chez M.Kuentz , merci du partage Bernard , on en voit pas assez a mon gout.Zoégrinning smiley
Re: Fleurs de Lithops et de Titanopsis calcarea
mardi 6 novembre 2012 19:12:07
elles sont toutes belles, les miennes sont fanées sauf la fleur de fenestriaria qui a du mal à s'ouvrir par manque de soleil. voir mon poste "fleurs et promesses de fleurs"
Re: Fleurs de Lithops et de Titanopsis calcarea
mardi 6 novembre 2012 19:13:03
celle d'en bas à droite est particulièrement jolie. Quel est son petit nom ?????
Re: Fleurs de Lithops et de Titanopsis calcarea
mardi 6 novembre 2012 21:21:41
Bonsoir mamiefanfan
Le nom de cette plante est dans le titre et sous la photo, mais pour toi je veux bien le réécrire : Titanopsis calcarea. C'est une plante qui pousse assez lentement et qui est très sensible aux excès d'arrosage, ça pourrit assez vite...
Je vais voir ton post...
A bientôt.
Bernard
Re: Fleurs de Lithops et de Titanopsis calcarea
mercredi 7 novembre 2012 00:09:41
Bonsoir Bernard,
J'aime bien ton Titanopsis calcarea et la fleur est originale.L'aspect "petites verrues" est curieux.
J'avais failli en acheter un et puis je l'avais reposé au profit d'une autre plante.
Ce n'est que partie remise.
Je suis envieux aussi pour les Lithops, la floraison des miens a été avortée par le mauvais temps.
A bientôt.
Re: Fleurs de Lithops et de Titanopsis calcarea
jeudi 8 novembre 2012 13:28:23
merci Bernard, oui effectivement, je viens de relire le titre. Que je suis distraite !!!!
Re: Fleurs de Lithops et de Titanopsis calcarea
vendredi 9 novembre 2012 13:06:08
Bonjour et merci pour votre passage sur ce post.
Voilà deux autre fleurs de Lithops (celles que l'on voyaient en bouton ci-dessus)
Je profite de ce post pour dire que je suis heureux de revoir Henri partager son expérience sur nos post.
Et en parlant des Lithops, on m'a dit qu'il les caressait amoureusement du bout des doigts ses Lithops alors depuis je fais comme le maître ...
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

lithops1.jpg (114 KB)  



lithops2.jpg (110.2 KB)  


Re: Fleurs de Lithops et de Titanopsis calcarea
vendredi 9 novembre 2012 14:01:48
J'aime bien ce Titanopsis, j'ai souvent hésité à en acheter, mais avec mon manque de place sad smiley...
Le tien ressemble presque à un Ariocarpusspinning smiley sticking its tongue out

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
zoe
Re: Fleurs de Lithops et de Titanopsis calcarea
vendredi 9 novembre 2012 18:14:29
bonsoir et merci Bernard de nous montrer tes jolis Lithops !smileys with beer
je viens d'en recevoir aujourd’hui de chez M.Kuentz , elles ont magnifiques et quand on voit la date des semis sur l’étiquette ! elles méritent tout nos soins et notre attention et même une caresse de temps en temps!
comme toi je suis contente de le revoir sur le forum grinning smiley, Zoé
Re: Fleurs de Lithops et de Titanopsis calcarea
samedi 10 novembre 2012 14:11:14
Bonjour bernard super tes lithops ! et voici mon titanopsis calcarea le mois dernier et j'en ai 3 autres plus tard qui sont en fleurs aujourd'hui il fzit 17 degres et du soleil A bientot Jf
Pièces jointes:

Photo1090E001.jpg (14.5 KB)  


Re: Fleurs de Lithops et de Titanopsis calcarea
samedi 10 novembre 2012 15:22:52
Merci à tous
Je vous comprends que le Titanopsis est une plante qui vous plait... Je le redis encore, ne soyez pas pressés de la voir grandir (s’étaler) ça pousse lentement et surtout attention aux excès d'arrosage, pour moi (maintenant !) c'est à la même fréquence que les Lithops, c'est à dire deux fois moins que les cactus...
A bientôt Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/12 15:23 par Bernard74.
Re: Fleurs de Lithops et de Titanopsis calcarea
samedi 10 novembre 2012 19:37:17
tes lithops sont vraiment très jolies. je ne sais pas quand "ma promesse de fleur" va s'ouvrir, il n'y a plus de soleil ici, surtout aujourdh'ui, il faisait nuit à 16h!!!!!
Salut à tous!

Je peux savoir la floration est à partir quelle année? Puisque je viens de recevoir mes lithops ( début juin).
J'attends avec impatience qu'il grandisse. Mais M. Kuentz m'a dit qu'ils sont en repos maintenant.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.