Austocactus spiniflorus

Envoyé par guims 
Austocactus spiniflorus
mercredi 12 septembre 2012 14:01:16
Bonjour, aujourd'hui j'ai rempoté trois boutures que j'ai ramené de la Cordillère il y a un an et demi. Elles ont bien pris et se sont ramifiées. Mais les pots commençaient à se gonfler, aussi j'ai voulu voir ce qui se passait sous terre. Elles sont là dans des pots de 7x7, je leurs ai donné des 9x9 en échange. On ne peut pas dire que ce soient de superbes plantes, mais elles sont originales dans le monde des cactus, assez rares en culture par ailleurs.

la première qui a failli me faire des fleurs cette année (elles ont avorté), commence à développer une belle racine en forme de carotte:





La deuxième, elle, était carrément en train de produire des stolons souterrains. N'ayant pas de place ils commençaient à s'entortiller dans le pot. Je les ai coupé et mis dans une jardinière...on verra bien.







Et la troisième, bien plus piquante, n'a qu'une petite racine pour l'instant:





À quand les pots transparents pour voir ce qui se passe sous la surface ? hot smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Austocactus spiniflorus
mercredi 12 septembre 2012 16:37:02
Merci Guims de nous faire connaître cette plante. Les trois que tu possèdes sont en bon état. N° 1 et n°3 ont produit de belles racines, rien de tel que de dépoter pour voir ce qui se passe, bien d'accord, à quand des pots transparents ?
zoe
Re: Austocactus spiniflorus
mercredi 12 septembre 2012 19:22:14
des boutures qui ont bien repris ! en pleine forme Bravo Guims! Zoéthumbs down
Re: Austocactus spiniflorus
lundi 17 septembre 2012 22:06:41
Superbe,ces Austrocactus que je ne les connaissais pas!
Pour ma part je possède depuis 2011 Austrocactus hibernus 6418 et Austrocactus bertinii qui ont fait face sans broncher à l'épisode sibérien de février dernier.
Du coup je me suis procuré Austrocatus dusenii,Austrocactus gracilis (qui a une croissance très rapide toute la saison) ainsi qu'Austrocactus patagonicus...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.