souvenirs de vacances !

Envoyé par dominique67 
Re: souvenirs de vacances !
mardi 11 septembre 2012 15:48:30
et oui !!! presque tous viennent des canariesspinning smiley sticking its tongue out :le seul petit "problème" c'est qu'ils ne fleurissent pas chez moi!(le climat n'est pas le meme !) juste un cette année a ma grande surprise alors qu'il n'était encore tout petit....

dominique
Pièces jointes:

aoenium lindleyi.JPG (105.7 KB)  


Re: souvenirs de vacances !
mardi 11 septembre 2012 16:18:59
Pour ma part, le "Canariense" a fleuri abondamment cette année, je l'avais ramené des Iles Baléares il y déjà fort longtemps.
J'ai un gros coup de coeur pour le "Luteo-Viride" qui passe pas toutes les couleurs mais est d'une grande fragilité de culture.
Re: souvenirs de vacances !
mardi 11 septembre 2012 17:18:26
c'est vrai que le"luteo-viride"est pas mal du tout:je me rapelle d'une photo que tu avais mis ! mes préférés sont qui sont énormes(leur nom je ne le connais pas :aux Canaries les rosettes ont plusde 20cm de diametre! et les fleurs je ne te dis pas le taille !(floraison en Novembre ) ceux la inutile de les avoir chez moi:beaucoup trop imposants the finger smiley
je vais rechercher dans mes photos une ou l'on voit bien la taille!
ps:c'est moi entre les 2 fleurs ! novembre 2008

dominique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/12 17:28 par dominique67.
Pièces jointes:

Vacances Grande Canarie (630).jpg (104.6 KB)  


Re: souvenirs de vacances !
mardi 11 septembre 2012 20:27:37
Incroyable cette floraison eye popping smiley
J'y serai jusqu'au 11 novembre,peut être en verrais-je de tels lors de mes incursion vers l'intérieur de l'île de Gran Canaria...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/12 20:28 par chin@ill.
Re: souvenirs de vacances !
mercredi 12 septembre 2012 06:38:20
J'ai hâte de voir les photos de ces énormes rosettes.
Re: souvenirs de vacances !
jeudi 13 septembre 2012 14:35:51
Chin@ill je pense que tu pourras en voir ( la photo a été prise le 13 novembre exactement ) Si tu ne connais pas le jardin botanique de Las palmas il faut y aller (la tu es sur à 99% d'en voir !spinning smiley sticking its tongue out il y en a partout de toutes sortes : tu peux faire une superbe ballade à l'interieur du jardin ( si tu t'écartes des grandes allées tu verra c'est superbe en grimpant sur les hauteurs !)
A ne pas manquer non plus le jardin de cactus ( Cactualdea ) à l'ouest de l'ile.....
Gisali je n'ai pas trouvé de photo ou l'on voit bien la grosseur des rosettes confused smiley je n'avais pas pensé à l'époque de prendre les photos avec un petit repère pour voir la taille!

dominique
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.