Gymnocalycium baldianum

Envoyé par michel d'aix les bains 
Gymnocalycium baldianum
jeudi 23 août 2012 18:09:41
Bonjour à toutes et à tous.

Avec ses grosses chaleurs (depuis une bonne semaine avec 37 les après-midi, vivement octobre spinning smiley sticking its tongue out) , quelques Gymnocalycium se sont enfin décidés à fleurir. Malheureusement pour la plupart quand je rentre du travail, les fleurs sont déjà presque fermées. Pour celui-ci, j'ai pu le photographier étant rentré un peu plus tôt !

Plante achetée aux Ets Kuentz en 2003, à l'époque il était tout petit !

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/12 18:11 par michel d'aix les bains.
Pièces jointes:

IMG_1160 - Copie.JPG (56.6 KB)  



IMG_1167 - Copie.JPG (72 KB)  



IMG_1168 - Copie.JPG (54.4 KB)  


Re: Gymnocalycium baldianum
jeudi 23 août 2012 19:42:51
Quel beau rouge, jolies photos et belle plante. Ici plus rien sur le plan des cactus pour le moment.
Re: Gymnocalycium baldianum
jeudi 23 août 2012 20:08:08
Quel beau rouge vif ! thumbs down
Et en plus ce n'est pas terminé...enfin, si le soleil le veut bien winking smiley

Re: Gymnocalycium baldianum
jeudi 23 août 2012 22:33:38
Ce rouge est vraiment superbe, on dirait celui des Echinocereus coccineus les plus rouges!
Chez moi plus rien,après avoir fleuri jusqu'à hier les Escobaria minima m'ont cette fois l'air d'avoir capitulé...
Re: Gymnocalycium baldianum
vendredi 24 août 2012 06:02:47
Bonjour et merci pour les commentaires.

Sur mon balcon, je devrais avoir encore une ou deux floraisons d'Echinocereus. Hier se sont ouverts deux fleurs d'un Echinocereus reichenbachii ssp. reichenbachii. Un petit Copiapoa et l'Eriosyce (posté il y a quelques jours) donnent encore. Pour les Conophytum, j'en ai un en fleur (du moins en bouton) !
Ce matin le ciel est chargé. J'espère un peu de pluie pour rafraîchir l'atmosphère, en espérant qu'avec ces chaleurs depuis une bonne semaine cela ne se transforme pas en orage violent.
Bonne journée pour ceux encore en congés ou au travail (c'est mon cas !)

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/12 13:54 par michel d'aix les bains.
zoe
Re: Gymnocalycium baldianum
vendredi 24 août 2012 21:39:16
très belles fleurs rouges , a mon gout c'est le plus beau des Gymnocalycium et pas avare en fleurs ! Zoéthumbs down
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.