Pereskia weberiana en fleur

Envoyé par michel d'aix les bains 
Pereskia weberiana en fleur
dimanche 19 août 2012 14:48:54
Bonjour,

voici Pereskia weberiana en floraison depuis le 17 août 2012. Plante achetée aux Ets Kuentz en juillet 2009. Sa première floraison date d'octobre 2011 où il m'avait fait qu'une fleur. Cette année, il commence plus tôt (août) et je vois les prémices d'autres boutons.
Pour Chin@ill, à déconseiller pour un balcon l'hiver !!!!

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Pièces jointes:

IMG_1174 - Copie.JPG (47.4 KB)  



IMG_1145 - Copie.JPG (42.4 KB)  



IMG_1165 - Copie.JPG (41.4 KB)  


Re: Pereskia weberiana en fleur
dimanche 19 août 2012 17:10:36
Jolie fleur délicate, merci de nous l'avoir montrée Michel.
Re: Pereskia weberiana en fleur
dimanche 19 août 2012 18:02:22
Bravo thumbs down peu de gens ont ces plantes, il faut de la place...

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Pereskia weberiana en fleur
dimanche 19 août 2012 18:27:50
Rassure toi Michel il ne me serait pas venue à l'idée de tester cette fort jolie plante vu sa délicate morphologie!
En revanche en intérieur ça doit le faire,car j'imagine qu'elle se cultive un peu comme les Schlumbergera.
Re: Pereskia weberiana en fleur
dimanche 19 août 2012 21:50:41
Bonsoir et merci pour vos commentaires.

J'ai d'autres Pereskias mais c'est le premier qui me fait une floraison deux années de suite. Pour ce qui est de la culture, il faut un terreau un peu riche mais bien aéré, l'hiver je réduit les arrosages et les laisse rentrer en dormance légère, ils perdent ainsi leurs feuilles. Je reprends les arrosages au printemps. Pour l'instant mon plus grand est un Pereskia grandifolia, qui fait un peu plus d'un mêtre (il a déjà été raccourci) mais il est vrai qu'avec cette espèce ça pousse vite !

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.