Des cactus dans le Finistère hot smiley

Envoyé par guims 
Re: Des cactus dans le Finistère hot smiley
samedi 18 août 2012 07:32:46
Merci pour cette ballade bien agréable. Je note pour mon prochain voyage dans la région.
LMK
Re: Des cactus dans le Finistère hot smiley
dimanche 19 août 2012 13:34:38
comme on dit chez nous, c'est du lourd! grinning smiley
Re: Des cactus dans le Finistère hot smiley
dimanche 19 août 2012 18:46:38
Allez ! Pour finir avec ce petit tour d'horizon (non exhaustif..), nous allons à Guipavas, près de l'aéroport de Brest. Là, les frères Labat, producteurs de tomates ont consacré une de leurs gigantesques serres à leur passion pour les plantes grasses. Depuis quelques années ils ont dessiné des allées, creusé et monté des murets, puis peuplé petit à petit ces espaces avec des cactus, et toutes sortes de succulentes. Les plantes sont donc en pleine terre, terre locale originale. Certains quartiers commencent à avoir de la bouteille tandis que d'autres n'ont pas un an. C'est un vrai jardin botanique, les plantes sont arrosées avec un système de goutte à goutte au sol, l'hiver la serre est juste maintenue hors gel. On y trouve donc des plantes en conséquence (pas de melo etc...)

Place aux photos;









encore un schnwartszkcophf#!^%/"§&


Des copiapoa récupéré à Roscoff:





Des agaves:


Des cailloux:


Une Stapelia accompagnée de son inévitable mouche à viande:








Des Mammi à gogo:








Coryphantha:


Un Matucana madisoniorum bien dodu et à fleurs blanches:


Du Fero,


Tricho candicans


un Cleisto qui a perdu quelque chose:


Des groseilles:


Gymnocalycium,


Du....confused smiley...(jolithumbs down)


De la colademono,


Du ....


Une superbe petite oponce;


Du...


et pour finir un espace de vente:



Les frangins sont très sympas, ils consacrent les samedis après midi aux visiteurs/clients et ne sont pas avares en explications. On les sent bien passionnés comme il faut grinning smiley je ne vous ai montré qu'une infime partie des plantes. C'est une visite qui vaut vraiment le détour, prévoyez une chemise de rechange lorsqu'il fait beau eye rolling smiley

Voilà, c'est fini !
@+

Guillaume
[umadeave1.free.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/12 06:06 par guims.
Re: Des cactus dans le Finistère hot smiley
dimanche 19 août 2012 21:44:06
un beau paradis !
Merci pour la balade !
Re: Des cactus dans le Finistère hot smiley
dimanche 19 août 2012 22:03:16
Merci du reportage Guims.
Toujours de belles photos thumbs down

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Re: Des cactus dans le Finistère hot smiley
lundi 20 août 2012 07:00:41
Une visite à faire inévitablement, ça semble bien agréable et il y a du choix dans les plantes. Superbes tes photos, celle de l'Agave est géniale. MERCI Guillaume.
Re: Des cactus dans le Finistère hot smiley
mardi 21 août 2012 20:17:43
Sympa, ton reportage finistérien !
J'ai adoré la table au cactus totalement saturée winking smiley, un jolie photo de famille.
Et la serre de Guipavas ! un endroit fort attrayant où l'on est soumis à la tentation !

La superbe petite oponce est un Opuntia decumbens. Mr Labat m'a offert une petite oreille, qui s'est enracinée, oui c'est vrai elle est bien jolie, mais je ne pense pas qu'elle soit très rustique.

Re: Des cactus dans le Finistère hot smiley
samedi 8 septembre 2012 11:50:02
bonjour

et oui l'amour des cactus c'est aussi ça !
c'est ma Mimine.... Sicilienne depuis longtemps,ce qui signifie,en Français "quin'apaspeurdesglochides" en train d'éplucher des figues de barbarie aux serres de Creïsmeas the finger smiley dont je vous conseille fortement la visite! que du beau,des compétences et de la gentillesse thumbs down
ma petite oponce cadeau "d'en bas à gauche en entrant,et dont j'ai oublié le nom" pète la santé.... ainsi que tout le reste!
vivement l'année prochaine

jean luc et maria
Pièces jointes:

IMG_0611.JPG (66.7 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.