Pachypodium en fleur

Envoyé par Manu69 
Pachypodium en fleur
vendredi 10 août 2012 23:19:36
Il avait tenté de fleurir l'année dernière, mais à la fin de l'été et les nuits dejà trop fraîches avaient fait avorter cette première tentative. Cette année Pachypodium lamerei fleurit au bon moment et en plus les fleurs sentent très bon !
Pièces jointes:

DSC04544.JPG (59.8 KB)  



DSC04550.JPG (94.1 KB)  



DSC04553.JPG (110.9 KB)  


Re: Pachypodium en fleur
samedi 11 août 2012 11:17:27
Il est magnifique et les fleurs je n'en avais jamais vues, merci de nous l'avoir montré.
Re: Pachypodium en fleur
dimanche 12 août 2012 19:47:28
Un enchantement cette fleur...et la plante!
Re: Pachypodium en fleur
lundi 13 août 2012 00:05:53
Bonsoir Manu

belle floraison. Merci de nous la faire partager.
J'espère que tes autres plantes vont bien (je me rappelle de tes photos de l'été dernier et surtout de celle de l'Hylocereus undatus en octobre 2011) thumbs down

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Re: Pachypodium en fleur
lundi 13 août 2012 10:36:26
Magnifique les fleurs !!
et magnifique plantes !thumbs down

Cactus 26, Drôme provençale / France
Site web de Cactus26
Re: Pachypodium en fleur
mercredi 22 août 2012 08:12:56
De bien respectables spécimens de Pachypodium.eye popping smiley
Comme Gisali, je n'avais jamais vu l'éclatante floraison d'un pachypodium, merci du partage.

Re: Pachypodium en fleur
mercredi 22 août 2012 13:51:20
chapeau de le faire fleurir thumbs down
Re: Pachypodium en fleur
jeudi 23 août 2012 18:02:25
Merci.
La rocaille a bien souffert lors du coup de froid de février dernier. On a perdu quelques belles plantes comme une Agave picta, un Aloe marlothii et des Opuntias qui, trop gros pour être emballés dans un voile de protection, n'ont pas résisté au vent glacial. Le voile a par contre très bien joué son rôle là où on l'avait installé, puisque même des espèces a priori fragiles ont bien résisté et finalement la quasi totalité des plantes a pu surmonter la crise. L'Hylocereus undatus quant à lui a souffert, mais est reparti du pied, à notre grand soulagement !! Pas de fleurs cette année, mais au moins il est vivant !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.