SEMPERVIVUM

Envoyé par Gisali 
SEMPERVIVUM
lundi 6 août 2012 09:03:46
Il a perdu son étiquette, mais les fleurs sont bien jolies.
Pièces jointes:

SEMPERVIVUM SANS NOM 5 8 2012 Ndc.jpg (103.6 KB)  


zoe
Re: SEMPERVIVUM
lundi 6 août 2012 09:08:44
quel beau rose tendre et nacré !j'aimerais bien voir la plante , merci , Zoésmileys with beer
Re: SEMPERVIVUM
lundi 6 août 2012 14:30:31
Tu ne verras pas la plante Zoé pour la bonne raison qu'elle est morte ! La prochaine fois je vais couper le début de la hampe, afin de forcer la rosette à faire des stolons.
Re: SEMPERVIVUM
lundi 6 août 2012 16:41:21
Celui-ci c'est Violet Queen. Les fleurs sont si délicates.
Pièces jointes:

SEMPERVIVUM violet queen 6 8 12 Ndc.jpg (94.4 KB)  


Re: SEMPERVIVUM
lundi 6 août 2012 18:18:50
Très belle dernière photo, on dirait une peinture surtout les étamines...
C'est le problème avec les Sempervivum, la plante meurt en fleurissant. Je ne sais pas si ça fait des graines ...
A bientôt. Bernard.
Re: SEMPERVIVUM
mardi 7 août 2012 15:30:00
Cool ces fleurs Gisali!
Mais pourrait-on voir également les rosettes histoire de se faire une idée de leur aspect la plupart du temps?
J'envisage de faire des jardinières ou des pots de Sempervivum et autres crassulacées alpines à 1100 mètres d'altitude...
Re: SEMPERVIVUM
mardi 7 août 2012 16:07:34
Sur ces deux sempervivum hélas, j'ai perdu les rosettes. Il faut, dès qu'apparaît la hampe florale, la couper, afin de permettre à la rosette de produire ses stolons. Je vais faire d'autres photos.
Re: SEMPERVIVUM
mercredi 8 août 2012 07:43:47
sempervivums:

pour ne pas perdre les rosettes et profiter des floraisons, des l'apparition de nouvelles rosettes sur les "jeunes " plantes, ne pas hésiter à les bouturer souvent et en nombre , ainsi on profite des 2 versions fleurs /rosettes une jardinière de plantation serrée est favorable à la floraison et à la production de "fils" avec rosette au bout c'est ce que je remarque chez moi
Re: SEMPERVIVUM
mercredi 8 août 2012 07:51:12
Voilà pour exemple, la rosette de "Lavander Old Lace".
Pièces jointes:

Sempervivum Lavander Old lace 7 8 2012_Ndc.jpg (92.9 KB)  


Re: SEMPERVIVUM
mercredi 8 août 2012 13:24:06
C'est vrai que Sempervivum aime s'étaler donc apprécie d'avoir de la surface
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.