quelques fleurs du moment

Envoyé par zoe 
zoe
quelques fleurs du moment
lundi 6 août 2012 08:42:59
toujours les mêmes :
les gymnocalycium sont en grande forme , mihanovichii a recommencé une floraison épatante et saglionis c'est la 1ere fois ! Zoégrinning smiley
Pièces jointes:

ensemble.jpg (106.6 KB)  



Gymnocalycium mihanovichii.jpg (68.3 KB)  



Gymnocalycium saglionis.jpg (62.3 KB)  


zoe
Re: quelques fleurs du moment
lundi 6 août 2012 08:44:57
et quelques autres fidèles ! Zoé
Pièces jointes:

Mammillaria mazatlanensis.jpg (108.5 KB)  



Tephrocactus articulatus.jpg (73.6 KB)  



Gymnocalycium baldianum.jpg (69.1 KB)  


Re: quelques fleurs du moment
lundi 6 août 2012 09:05:46
Quel festival de fleurs, le soleil aide beucoup, ici la grisaille n'aide pas à l'ouverture des boutons. On attend, on attend !
Re: quelques fleurs du moment
lundi 6 août 2012 18:55:03
Tiens,ta fleur de Gymnocalycium saglionis est très différente de celles que j'avais!
Quand à Tephrocactus articulatus j'ai hâte que la bouture d'Aboun grandisse pour fleurir...si toutefois elle résiste à la bise!
Quelle chance d'avoir tant de fleurs en cette saison!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/12 18:55 par chin@ill.
zoe
Re: quelques fleurs du moment
lundi 6 août 2012 19:35:19
merci Gisali et Chin , la bise ne fera pas peur a ton Tephro , il faudrait juste le caler un peu contre quelque chose car les articles tombent facilement ! les miens ont resistés au grand froid de cet hiver et au vent violent , du moment qu'ils ne sont pas mouillés et encore! dans la rocaille , je n'ai aucune protection et les pluies sont fortes en automne et au printemps.Zoésmileys with beer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/12 19:35 par zoe.
Re: quelques fleurs du moment
lundi 6 août 2012 21:01:05
Bravo Zoe, très belle floraison d'ensemble et très beaux cactus en particulier le Tephrocactus articulatus qui semble avoir de la "bouteille".
Un mihanovichii particulièrement prolifère et une très belle couleur mauve pour Mammillaria mazatlanensis.
A bientôt Bernard
Re: quelques fleurs du moment
mardi 7 août 2012 09:13:36
Salut Zoé,

Superbe ce que tu nous montres la thumbs down

à combien tu tiens les Tephro en hiver ???
zoe
Re: quelques fleurs du moment
mardi 7 août 2012 12:42:21
merci Bernard et Aboun
je ne connais pas les températures, exactes mais cet hiver , tout a gelé par ici , certains Palmiers et même le canal du midi , sur plusieurs jours avec la tramontane , par contre pas trop d'humidité non plus , mais mes Agaves n'ont pas resisté , ni Ficus indica , du coup je n'ose plus rien mettre en terre , le Tephro etait un essai avec une bouture et il a deja passé deux hiver .grinning smileyZoé
LMK
Re: quelques fleurs du moment
mercredi 8 août 2012 19:55:55
sympa toutes ces fleurs, je ne connaissais pas le Tephrocactus articulatus, c'est tres original! smiling smiley
Re: quelques fleurs du moment
jeudi 9 août 2012 05:22:00
Félicitations Zoé.
Beau tapis de fleurs pour ton Gymnocalycium mihanovichii.
Ma préférence va pour ton Tephrocactus articulatus.
Les fleurs sont superbes et c'est une plante originale.
thumbs down
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.